LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Attaque de Koutougou : La CEDEAO condamne fermement et sans réserve

Publié le dimanche 25 août 2019 à 00h25min

PARTAGER :                          
Attaque de Koutougou :  La CEDEAO condamne fermement et sans réserve

La Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a appris avec émoi et consternation l’attaque perpétrée contre le détachement militaire de Koutougou, dans la province du Soum, le 19 août 2019 causant de nombreuses victimes humaines au sein des Forces de Défense et de Sécurité.

La CEDEAO condamne fermement et sans réserve ces attaques ignobles de la part des milieux qui nourrissent le funeste et vain dessein d’entraver la marche du Burkina et de notre région vers son développement et le bien-être de ses populations. Elle réaffirme sa solidarité et son soutien inébranlables au Gouvernement et au peuple Burkinabés.

La CEDEAO adresse au Gouvernement, au peuple burkinabè et singulièrement aux familles des victimes, ses sincères condoléances et souhaite un prompt rétablissement à tous les blessés.

Par ailleurs la Commission de la CEDEAO félicite les Autorités Burkinabè pour la prompte réaction engagée par les forces de défense et de sécurité pour circonscrire la menace et restaurer la sécurité. Elle réaffirme son engagement ferme à lutter contre toutes les formes d’agression et se tient aux côtés du Gouvernement du Burkina Faso dans cette lutte nécessaire.

Abuja, le 22 août 2019

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 août 2019 à 11:41, par Raogo En réponse à : Attaque de Koutougou : La CEDEAO condamne fermement et sans réserve

    Messieurs !
    vous avez un langage de bois ! et votre attitudes par Dieu et les mânes de nos ancêtres est "révoltante" et "insultante"
    vous avez toujours fait la politique de l’autruche
    Ou étiez vous ? en ne prenant pas les devants face a la menace terroristes et intégristes (Rébellion Touareg au Mali)
    Vous savez "pertinemment" que la zone sous contrôle sois disant de la force d’intervention française "Barkane" constitue le nid de guêpes de ces suppôts du diable qui endeuillent notre Faso a nous !
    Mais bon continuez de nous présenter vos condoléances nous y sommes habitués.

  • Le 24 août 2019 à 14:15, par Henriette kouassi En réponse à : Attaque de Koutougou : La CEDEAO condamne fermement et sans réserve

    CEDEAO,quel est sincèrement votre rôle ?Parmi tous vos présidents, il n’a pas un seul qui est courage pour demander à une de vos rencontres un État Fédéral. Toujours des condamnations. Il a été facile de former une armée pour déloger Yaya Djame, mais impossible de former une armée une armée commune pour déloger les massacreurs de vos Peuples....Il faudrait un genre Mao pour nous guider. A très bientôt...

  • Le 25 août 2019 à 20:50, par La vérité En réponse à : Attaque de Koutougou : La CEDEAO condamne fermement et sans réserve

    Il faut aller au delà des condamnations pour fédérer nos forces. Le terrorisme nous permet de voir que nos états pris individuellement ont du mal à vaincre ces mécréants et fils du diable que sont les terroristes. Il faut être pragmatique : par exemple revoir les accords inter-états pour permette en cas de traverser de frontière par les terroristes, que le pays attaqué puisse kes poursuivre dans l’autre pays sur une distance à fixer de commun accord. Il faut en outre mutualiser les moyens. Par exemple, acquérir des moyens aériens inter-états. Et la CEDEAO peut jouer ce rôle. Il faut agir maintenant parce que les condamnations ne nous sauvent pas.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique