LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Musique : Rama la Slameuse sort de prison

Publié le vendredi 16 août 2019 à 18h40min

PARTAGER :                          
Musique : Rama la Slameuse sort de prison

L’artiste Rama la Slameuse bénéficie depuis ce vendredi 16 août 2019 d’une liberté provisoire en attente d’un jugement a confié à Lefaso.net un membre de son staff. Rasmata Diallo à l’etat civile avait été deferée on se rappelle le 24 juin dernier pour blanchiment de capitaux, l’outrage à agent, menace de mort et rébellion. Son jugement était annoncé pour le mois de juillet.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 août 2019 à 18:57, par Ouh la la ! En réponse à : Musique : Rama la Slameuse sort de prison

    Dommage, dommage, dommage. Mais passons...
    Que devient la statue controversée de Thomas SANKARA ?

  • Le 16 août 2019 à 19:59, par Maria de Ziniaré En réponse à : Musique : Rama la Slameuse sort de prison

    J’avais dit à propos de cette affaire Que force reste à la loi et que sa présomption de culpabilité ne soit pas substituée à celle d’innocence à laquelle elle a droit.

    Je constate que cette dame a fait un mois et demi de prison cadeau avant son jugement comme beaucoup de Burkinabè alors que nos prisons sont pleines à craquer. Au Faso dès que les juges cherchent des poux sur ta tête ils t’envoient séjourner à l’hôtel zéro étoile et prennent le temps de boire leur bière et wisky vin et champagne avant de s’occuper de ton cas. N’y a t’il pas d’excès de pouvoir de la part des juges dans notre Faso ? La prison avant le jugement ne devrait t’il pas être l’exception ? Si d’aventure elle est innocentée lors du jugement, pourrait elle se faire indemnisée pour le préjudice subi ?

    S’agissant de la personne RAMA avec ses frasques inappropriées, à mon humble avis le juge au lieu de l’envoyer en prison, aurait dû l’envoyer chez l’Iman TIENDREBEOGO du CERFI pour qu’il lui enseigne le sens profond du nom qu’elle porte RAMA dérivé de RAHAMANE qui suit ALLAHOU dans la liste des 99 « noms » de Dieux dans l’islam. Elle aurait compris que son nom se rapporte à la MISÉRICORDE une des qualités de Dieu, traitée dans les trois religions monothéiste et aurait sans doute mis de l’eau dans son vin s’agissant de son comportement orgueilleux et méprisant vis à vis des Burkinabè qu’elle traitait de pauvre. Souvent nos écarts de comportement viennent du fait que l’on oublie de se référer à nos religions qui constituent des outils efficaces d’autorégulation.

  • Le 16 août 2019 à 20:21, par Manuel En réponse à : Musique : Rama la Slameuse sort de prison

    Bonjour
    Félicitations à nos juges, la prison sert également de lieu de correction.Aux dernières nouvelles elle aurait demandé pardon.
    Comme quoi même les folles réfléchissent en prison.
    Maintenant que ce pardon ne soit pas utilisé pour occulter un procès. Le procès doit se tenir pour faire toute la lumière sur ces accusations ; si elle est innocente , qu’elle soit relaxée mais dans le cas contraire, que la loi lui soit appliquée une fois pour toutes.
    Bravo à nos juges

  • Le 16 août 2019 à 21:31, par Sawadogo kasoume En réponse à : Musique : Rama la Slameuse sort de prison

    Dites nous les raisons pour sa libération .qu’es qui s’est passé ? On veut tout comprendre

    • Le 17 août 2019 à 19:54, par Actu En réponse à : Musique : Rama la Slameuse sort de prison

      Mr. Sawadogo kasoume allez lire les requtes et les explications de maitre Kéré pour la liberation de Rama. Une nouvelle lois entrée en vigueur contraint les juges a la liberée immediatement et ceal que maitre Kéré reclamait dans sa lettre ouverte. Si vous ne suivez pas l’actualité c’est sure que vous poserez ce type de question.

  • Le 16 août 2019 à 21:57, par Saw En réponse à : Musique : Rama la Slameuse sort de prison

    Donc comme ça au Faso on peut attraper une personne et l’enfermer du jour au lendemain ??? C’est vraiment dommage. En fait ceux qui se réjoui cent me font rire. C’est cette même injustice que nous allons subir un jour. Ça n’arrive pas qu’aux autres. Moi je ne sais pas ce qu’elle a fait mais je pense qu’on doit juger la personne et prouver qu’elle est coupable avant le l’enfermer.

  • Le 16 août 2019 à 22:56, par Lool En réponse à : Musique : Rama la Slameuse sort de prison

    Apparemment ce sont ses frasques et son arrogance qui l’ont envoyés en prison. J’avais dit que la personne qui a marié celle celle-ci n’a pas eu femme. Et voila, prison et balbutiement de demande de pardon pour la pauvre. ça la servira de leçon à l’avenir.

  • Le 17 août 2019 à 05:25, par Hess En réponse à : Musique : Rama la Slameuse sort de prison

    Que les proches parents, ou amis de cette femme prennent leur courage pour la conseiller pour revenir à la modération. La transgression en permanence se termine souvent très mal sur le Continent ! Yaa gnon kouéré !
    Si elle a réellement du talent ce ne pas nécessaire de faire tout ce qu’elle fait.

  • Le 17 août 2019 à 08:06, par A qui la faute ? En réponse à : Musique : Rama la Slameuse sort de prison

    Cette personne/personnalité ? manque cruellement de bon sens.
    Mais l’utilisation de l’appareil judiciaire dans notre pays commence vraiment à m’inquiéter. On ne doit pas s’abaisser au niveau de cette personne et utiliser la répression et la prison systématiquement pour imposer le respect.
    En 2014 un tunisien profère des menaces à son président Béji Caïd Essebsi. Le président l’intente en justice et gagne le procès. Le citoyen fait appel et gagne le procès en appel contre le président qui a été condamné à payer les frais de justice. Car les insultes et menaces n’ont pas été considérées comme délictueux vis à vis de la loi. Et la Tunisie n’est pas mon pays de rêve au niveau justice loin de là. François Hollande a été humilié par une femme qui lui jeté de la farine en plein meeting, insulté de tous les noms : le gros, le nain, il n’y a rien eu.
    La force, la prison, la répression, comme mode de dialogue et de gouvernance présagent la faiblesse d’un pays. C’est uniquement dans les dictatures que vous verrez cet acharnement contre une idiote parce qu’elle a insulté des policiers, parce qu’elle est arrogante. Il faut que nos dirigeants prennent de la hauteur. C’est ridicule surtout quand on sait que la moitié des milliardaires du Burkina sont des fonctionnaires que la première affaire de gros sous soit en 2019 et contre cette pauvre très mal conseillée

  • Le 17 août 2019 à 08:43, par Lincoln En réponse à : Musique : Rama la Slameuse sort de prison

    Arrêtez d’aller vite en besogne et laissez la justice faire son travail. ceux qui disent qu’elle fait l’objet d’un abus, souvenez vous des faits qui lui sont reprochés(blanchiment de capitaux, outrage à agent, menace de mort et rébellion) et méditez là dessus. Rien que pour l’outrage à agent et les menaces de mort elle peut être dans l’immédiat déférée à la MACO et celà pour 3 mois. Donc soignez déjà heureux qu’elle n’est fait que 2 mois.

  • Le 17 août 2019 à 09:41, par L’ANGE DE LA MORT En réponse à : Musique : Rama la Slameuse sort de prison

    pays sans foi ni loi
    demandez pardon à qui pourquoi ?
    DITES NOUS EST ELLE COUPABLE ? INNOCENTE ?
    OU BIEN C EST UNE JUSTICE AUX ORDRES ?
    COMMENT CONSTRUIRE UN PAYS SOLIDE SANS JUSTICE ÉQUITABLE ?
    ET LES AUTRES QUI SE PAVANENT EN BOLIDES DE LUXE ? CONSTRUISENT DES HÔTELS POUR DES GÉNIES ?

    PAUVRE PAYS A QUAND TON SALUT RÉEL ?

  • Le 17 août 2019 à 11:58, par LAAFI En réponse à : Musique : Rama la Slameuse sort de prison

    Bonne correction. Si ARAFAT avait eu cette correction pareille, il ne serait pas mort bêtement et sauvagement.

  • Le 17 août 2019 à 13:52, par Ragniogo En réponse à : Musique : Rama la Slameuse sort de prison

    Oui la La....
    En quoi le statue de Sankara à avoir dans ça ?
    Pour ne pas plutôt évoquer le cas de terrorisme qui ronge les Vivants ?

  • Le 17 août 2019 à 14:58, par Kouka En réponse à : Musique : Rama la Slameuse sort de prison

    J’espère que l’histoire de DJ Ararat lui servira de leçon. Il est inutile de passer son temps à s’exhiber et à s’exposer. Vit ta vie de luxe dans le respect et la considération des autres et arrête d’insulter les mamans des gens. En le faisant tu te cré des ennemis qui te maudissent chaque seconde qui passe et ça finit par t’emporter. Il faut arrêter avec ce style. Ça marche peut-être en Côte d’Ivoire mais c’est très mal vu au Faso. J’espère que Rama lira ce poste et le prendra comme un conseil de compatriote.

  • Le 17 août 2019 à 15:29, par verite no1 En réponse à : Musique : Rama la Slameuse sort de prison

    Felicitation a la justice d’avoir corrige Rama !
    Nous n’allons pas laisser nos enfants pourrir comme l’autre cote, ou les enfants n’hesitent pas a poignarder leur mere pour un rien et ya rien !
    Eh yaako !!!!!! Ici, on va les corriger, n’en deplaise aux pseudo-juristes de tout acabit !!!!!!!
    Celui qui n’est pas content peut prendre sa voiture, sa moto ou meme un taxi aller au bureau du procureur, point barre !!!!!!!

  • Le 17 août 2019 à 22:56, par Caca En réponse à : Musique : Rama la Slameuse sort de prison

    Un grand merci à Me Kere pour son humanisme.C’est une liberté provivoire certes mais le sens en vaut une réjouissance. Je pense que notre soeur retrouvera toutes ses facultés nécessaires pour insérer dans la société burkinabe avec ses valeurs. Bon courage à vous Me Kere.

  • Le 18 août 2019 à 08:35, par Ka En réponse à : Musique : Rama la Slameuse sort de prison

    Avec cette mise en liberté provisoire pour une sulfureuse gâtée par l’argent facilement gagné, et la leçon apprise de s’abstenir a l’insolence dans les quatre murs de la MACO, le droit a été dit. Et nous pouvons confirmer que le Burkina de 2015 à 2019, à décider de tourné la page a des procès expéditifs et digne des Etats d’exception. Nous pouvons aussi confirmer que l’impunité et l’injustice commencent à être enterrées profondément au pays des hommes intègres. Vive la justice pour toutes et tous, qu’elle soit riche et insolente ou qu’il soit pauvre : Je félicite nos juges de 2019, car, le combat pour la justice est celui le plus difficile à mener dans un pays pourri par la corruption a ciel ouvert et, on ne se bat pas pour une personne en particulier, mais pour que la JUSTICE soit pour TOUTES et TOUS (sans exception).

  • Le 19 août 2019 à 08:03, par TAGROU En réponse à : Musique : Rama la Slameuse sort de prison

    L’humilité précède la gloire et l’orgueil précède la chute.
    Rama et compagnies, à vous d’en tirer tous les enseignements.
    Et surtout de faire en sorte que sa pauvre fille, qui s’est retrouvée au devant de l’actualité du fait des frasques de sa maman, soit préservée et recadrée pendant qu’il est encore temps.

  • Le 7 octobre 2019 à 23:13, par Aboubakar Ouattara En réponse à : Musique : Rama la Slameuse sort de prison

    Alors d’autres personnes croient toujours a la justice Burkinabè, pourtant justice est fini après la mort de l’enfant burkinabè Thomas Sankara, Rama la slameuse a galerer comme nous tous ici,elle n’a rien fait de mistetique, justice c’est fini c’est deveni l’injustice on dit MPP( mouvement du peuple pour le progrès ) aujourd’hui c’est devenu Malheur du Peuple pour le Problème

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique