LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Opération BARKHANE : Point de situation du 4 au 10 août 2019

Publié le lundi 12 août 2019 à 13h30min

PARTAGER :                          
Opération BARKHANE : Point de situation du 4 au 10 août 2019

BARKHANE : Le maréchal-des-logis chef Laurent de la gendarmerie prévôtale en opération dans le Gourma.

Du 27 juin au 5 juillet, le maréchal-des-logis chef Laurent a été intégré au sein du groupement tactique Désert n°1 « Belleface » lors d’une opération conjointe avec les Forces Armées Maliennes dans le Gourma.

BARKHANE : En opération dans le Liptako, les équipes de coopération civilo-militaire au plus près des populations

Du 2 juillet au 12 juillet, le groupement tactique n°2 « Edelweiss » menait une opération dans la région de Ménaka, s’inscrivant ainsi dans la poursuite de l’action de Barkhane dans le Liptako pour continuer d’exercer une pression sur les groupes armés terroristes.

BARKHANE : Rencontre avec deux frères projetés ensemble au sein de la force Barkhane

Le 14 juillet, jour de fête nationale, deux frères, l’un servant dans l’armée de terre et l’autre dans l’armée de l’air, se sont retrouvés pour quelques jours sur la base aérienne projetée (BAP) de Niamey. Rencontre avec ces deux frères projetés ensemble au sein de la force Barkhane.

BARKHANE : Livraison d’un véhicule de l’avant blindé (VAB) par un A400M ATLAS

Le mercredi 24 juillet, un A400M de la BAP de Niamey a livré un véhicule de l’avant blindé (VAB) de type ULTIMA, ainsi qu’une palette de plus de onze tonnes de vivres, au profit de la base avancée de Tessalit où se trouve un détachement du groupement tactique n° 2.

BARKHANE : Opération franco-malienne dans le Gourma pour désorganiser les Groupes Armés Terroristes (GAT)

Dans le sillage des précédentes opérations réalisées dans cette région, le Groupement Tactique Désert n°1 (GTD-1) « Belleface », agissant avec deux compagnies des Forces Armées Maliennes, a mené une opération de contrôle de zone dans le Gourma, du 25 juillet au 3 août.

BARKHANE : Nouvelle opération majeure dans le Gourma : les Forces armées maliennes au cœur du dispositif

Le partenariat militaire opérationnel (PMO) entre la Force Barkhane et les Forces
Armées Maliennes se poursuit et s’intensifie à Gossi, dans le Gourma. Le capitaine Guillaume du groupement tactique n°1 « Belleface » (GTD-1) est en charge de ce partenariat. Au-delà des séances de formation, le PMO trouve son prolongement dans la lutte contre les terroristes, comme le démontre l’opération menée du 25 juillet au 3 août dernier dans le Gourma.


Contact presse : barkhane.com@gmail.com

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique