LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La prudence et l’amour ne sont pas faits l’un pour l’autre : à mesure que l’amour croit, la prudence diminue. ” François de La Rochefoucauld

Burkina Faso : L’état d’urgence prorogé jusqu’au 12 janvier 2020

Publié le jeudi 11 juillet 2019 à 14h05min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : L’état d’urgence prorogé jusqu’au 12 janvier 2020

L’Assemblée nationale a adopté la loi de prorogation de l’état d’urgence, ce jeudi 11 juillet 2019. Cette prorogation prend effet à partir du 13 juillet 2019 à zéro heure et ce jusqu’au 12 janvier 2020 à 24 heures, soit une dureé de six mois, conformément à la loi.

Depuis le 1er janvier 2019, soit cinq jours après l’attaque de Toéni qui a causé la mort à 10 Forces de défense et de sécurite, l’état d’urgence avait été déclaré par décret présidentiel pour plusieurs régions du pays.

La prorogation de l’Etat d’urgence, après six mois, devait être soumise à la représentation nationale. C’est ainsi que les élus nationaux ont décidé ce jour de proroger ce délai pour six mois supplémentaires, afin que les opérations de sécurisations du pays se poursuivent.

Plusieurs provinces du pays sont concernées à savoir : les provinces de la Kossi et du Sourou dans la région de la Boucle du Mouhoun ; la province du Koulpélogo dans la région du Centre-est, les provinces de la Gnagna, du Gourma, de la Komandjari. de la Kompienga et de la Tapoa dans la région de l’Est, la province du Kénédougou dans la région des Hauts-bassins , la province du Lorum dans la région du Nord et les provinces de l’Oudalan, du Séno, du Soum et du Yagha dans la région du Sahel.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 juillet 2019 à 14:47, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Burkina Faso : L’état d’urgence prorogé jusqu’au 12 janvier 2020

    - Merci pour l’info ! On n’a rien à dire sous peine d’emprisonnement.....Ratatatatatat....Boum ! Boum ! Scrack !!!

    Que les soi-disants faucons du régime RMCK continuent de l’enfoncer en nous interdisant de parler ! D’ailleurs nous n’avons plus rien à dire. Allons seulement !

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 11 juillet 2019 à 16:06, par Petit Minitaire En réponse à : Burkina Faso : L’état d’urgence prorogé jusqu’au 12 janvier 2020

    Comme ça la oh, est-ce que terroristes-là ne vont aller tuer dans provinces où y a pas état d’urgence ? Tout ça, c’est parole de papier de bureau qu’on fait. Parce que vraie sécurité-là, c’est partout, tout le temps, jusqu’àààà terroristes vont arrêter de tuer, et si état d’urgence est solution pour terrorisme.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique