LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Appui au développement du Burkina : Un bilan satisfaisant dressé par la Banque mondiale

Publié le mardi 9 juillet 2019 à 19h00min

PARTAGER :                          
 Appui au développement du Burkina : Un bilan satisfaisant dressé par la Banque mondiale

Pierre Laporte, directeur des opérations de la Banque mondiale au Burkina Faso, en fin de mission, est allé faire, au Premier ministre Christophe Dabiré, le bilan de trois ans de coopération entre son institution et le pays des hommes intègres. Ce 9 juillet 2019, il a également présenté son successeur au chef du gouvernement burkinabè.

Fin de mission pour Pierre Laporte. Soukeyna Kane a désormais la charge de poursuivre les opérations de la Banque mondiale au Burkina. Après un peu plus de trois années passées au Burkina, Pierre Laporte dresse un bilan satisfaisant en matière de coopération entre son institution et le pays des hommes intègres. « Malgré le contexte difficile, c’était une collaboration solide », a-t-il apprécié.
Il se félicite surtout du « progrès » que le pays a connu malgré le contexte sécuritaire difficile.

L’adoption d’un certain nombre de reformes pour la transformation structurelle de l’économie et la création d’emplois sont aussi des points appréciables. Il dresse donc un bilan satisfaisant, au regard du choix du Burkina se s’orienter vers les projets plus innovants et structurants. Aussi, « on a pu appuyer le gouvernement dans sa lutte contre la pauvreté. On a eu plusieurs projets et opérations qui nous ont permis d’aller toucher des populations dans les zones dont les écoles ont été fermées. On a pu intervenir avec le Projet d’appui à la relocalisation des étudiants », a ajouté Pierre Laporte.

Et dans ce contexte sécuritaire difficile, la directrice des opérations entrante, Soukeyna Kane, a annoncé la poursuite de l’appui au pays. « À cause de cette situation, l’intervention de la Banque mondiale est allée à un niveau jusque-là inégalé », a-t-elle rappelé, soulignant que le portefeuille alloué au Burkina a été doublé.

Mariam Ouédraogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique