Hauts-Bassins : Le gouverneur promet de prendre des mesures pour que la région n’entende plus parler des koglwéogo
LEFASO.NET | Par
Le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Antoine Atiou, accompagné du Haut-commissaire de la province du Houet, Lamine Soulama, du président du conseil régional des Hauts Hauts-Bassins, Célestin Koussoubé et certaines autorités de la région, a rencontre dans l’après-midi de ce mardi 18 septembre 2018, à Karangasso-Vigué, les populations de ladite localité.
Cette rencontre fait suite à un affrontement qui a éclaté le mercredi 12 septembre dernier entre population et les groupes d’auto-défense koglwéogo et qui a causé la mort à trois personnes.
La délégation du gouverneur est venue présenter ses condoléances aux familles éplorées et prôner la paix et l’entente entre les fils et filles de la région. Le gouverneur a promis de prendre des mesures pour que la région n’entende plus parler des koglwéogo.
Après la rencontre avec la population de Karangasso-Vigué, la délégation du gouverneur s’est rendue à Kouérédougou, localité située à 18 km de Karangasso-Vigué. C’est dans ce village que les affrontements ont eu lieu entre la population et les koglwéogo. Il s’est agi pour la délégation, de présenter ses condoléances à la population, mais aussi de rappel à cette population que, l’arrêté interdissant l’installation des koglwéogo est toujours en vigueur. C’est pourquoi, il a interdit toutes activités des personnes qui se réclament être des koglwéogo dans cette localité.
Cependant, il a rassuré la population que des mesures seront prises pour assurer leur sécurité et celle de leurs biens. La population pour sa part a signifié qu’il "n’y a jamais eu de koglwéogo à Kouérédougou et il n’y en aura pas".
Nous y reviendrons
Lefaso.net