LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.” De John Fitzgerald Kennedy / d’investiture - 20 Janvier 1961

Bavures des koglwéogo à Karangasso Vigué : Le témoignage de M.B., une des victimes

LEFASO.NET | Romuald DOFINI

Publié le jeudi 8 février 2018 à 23h54min

PARTAGER :                          
Bavures des koglwéogo à Karangasso Vigué : Le témoignage de M.B., une des victimes

Agé de 24 ans, M.B. est l’une des victimes des koglwéogo qui a subi des tortures suite à un vol de moutons dans la commune rurale de Karangasso Vigué. En effet, suite à la rencontre des autorités coutumières et des Dozo à KarangassoVigué où les agissements des Koglwéogo ont été déplorés, nous avons rencontré le mercredi 07 février 2018, une des victimes des Koglweogo qui nous explique les circonstances de son arrestation.

M.B. est berger de profession dans le village de K. Vigué. Nous l’avons rencontré à Bobo-Dioulasso le mercredi 07 février 2018 pour son témoignage, quand il est venu porter plainte contre les koglwéogo.
Accusé d’avoir volé deux montons avec la complicité d’un de ses compagnons, il dit avoir connu les tortures des koglwéogo.
Enlevé chez lui à domicile aux environs de une (01) heure du matin par des koglwéogo, M.B. sera par la suite conduit à Koueresso où est implantée la base des koglwéogo.
Ainsi arrivé à leur base, la victime sera attachée comme un « animal », les mains et les pieds étroitement ligotés puis accrochée à un arbre.

« J’ai été enlevé par les koglwéogo chez moi à la maison aux environs de 01heure du matin pour Koueresso. Ils ont passé un morceau de bois entre mes pieds et mes mains alors ligotés pour ensuite m’accrocher à un arbre. C’est ce qui a laissé ces marques que vous voyez sur mes bras », a relaté la victime. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (40)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Grand Ouest du Burkina : La fin des koglwéogo a sonné
Karangasso vigué : L’ultimatum des dozos aux Koglweogo