Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’homme ne peut pas vivre sans feu, et l’on ne fait раs dе fеu sаns brûlеr quеlquе сhοsе. » René Daumal

Kundé 2018 : Hawa Boussim reçoit deux billets d’avion d’Air Burkina

Accueil > Actualités > Culture • LEFASO.NET | Cryspin Masneang Laoundiki • vendredi 25 mai 2018 à 13h16min
Kundé 2018 : Hawa Boussim reçoit deux billets d’avion d’Air Burkina

Le directeur général d’Air Burkina, Blaise Sanou, a offert deux billets d’avion, d’une validité d’un an, à la lauréate du Kundé d’or 2018, Hawa Boussim, ce vendredi 25 mai 2018 à Ouagadougou.

Air Burkina, partenaire des Kundé, avait promis deux billets d’avion au Kundé d’or 2018 et au Kundé de la meilleure artiste féminine. Chose promise, chose due. La direction générale d’Air Burkina est passée de la parole à l’acte ce vendredi 25 mai 2018.

Puisque l’artiste Hawa Boussim a été désignée Kundé d’or 2018 et Kundé de meilleure artiste féminine, elle empoche les deux billets d’avion prévus. Il s’agit d’un billet de voyage en classe affaire et un autre en classe économique. Selon le directeur général d’Air Burkina, Blaise Sanou, ces billets sont valables une année.

« Air Burkina a toujours accompagné les Kundé en ce qui concerne la manifestation annuelle. Et tant que je serai là, cet accompagnement se poursuivra », a déclaré Blaise Sanou. Ce choix se justifie, selon le directeur général d’Air Burkina, par l’importance de la culture dans le développement du Burkina Faso. « C’est un volet qu’on ne peut pas occulter car, dit-on, un pays sans culture est un pays qui n’a pas de racine », a-t-il enrichi. C’est pourquoi Blaise Sanou estime qu’il est du « devoir de tout le monde de supporter la culture afin que notre pays ait des racines, que les jeunes aient des repères sur lesquels s’appuyer pour avancer ».

Quant au commissaire général des Kundé, Salfo Soré alias Jah Press, il a dit être content d’Air Burkina, qui a toujours été à leurs côtés depuis le début de l’aventure. « Mon souhait le plus ardant est qu’Air Burkina multiplie ses destinations parce que c’est cette compagnie aérienne qui s’occupe pratiquement du transport de tous invités d’honneur des Kundé », a-t-il signifié.

Salfo Soré a profité de cette occasion pour féliciter Hawa Boussim qui a fait « une véritable razzia aux Kundé de cette année ». En effet, l’artiste a remporté quatre prix à savoir Kundé d’or Burkina 2018, Kundé de la meilleure artiste féminine, Kundé de meilleur clip de l’année, Kundé de la meilleure chanson moderne d’inspiration traditionnelle.

Notons que c’est depuis 18 ans qu’Air Burkina est le partenaire des Kundé d’or.

Cryspin Masneang Laoundiki
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Gaoua : « La Nuit des conteurs », pour renouer avec les traditions ancestrales
Musique : « Béogo », le nouvel album de Dez Altino
Yacouba Napon dit MCZ, réalisateur burkinabè : « Tout coûte cher dans le cinéma »
« Nuit du Yololo » : La 2e édition fait la promotion de la salubrité
Cinéma : « Plus que jamais, Ouagadougou mérite l’appellation de capitale du cinéma africain », dixit Jean-Baptiste Pazouknam Ouédraogo
Slam : Kys dédicace « Elle », son nouvel album
Musique : « Au début, j’ai donné des cours à domicile pour payer le studio pour faire mon enregistrement », révèle Dez Altino
Culture : L’Atelier du rire, le nouveau cadre de l’humour au Burkina
Burkina Faso : Les sites de métallurgie déclarés patrimoine mondial de l’Unesco
Musique traditionnelle : « À notre époque, on ne chantait pas parce qu’on avait une belle voix, mais parce qu’on en avait le pouvoir », dixit Adama Ouédraogo dit Adam Gausse
Cinéma : Dramane Gnessi dénonce l’injustice au Burkina avec « Le film »
MADIGO 2019 : Les professionnels de la gastronomie et du divertissement à l’honneur
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés