LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Politique : Le CDP a rencontré ses militants de Toma

Publié le lundi 23 avril 2018 à 12h08min

PARTAGER :                          
Politique : Le CDP a rencontré ses militants de Toma

Le dimanche 22 avril 2018, une délégation du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) etait à Toma pour la mise en place des structures provinciales du parti et a organisé une conférence dont le thème etait : “Rôle et place du militant CDP pour la victoire d’ici 2020”.

La délégation était composée de Monsieur Issouf Sangaré coordonnateur Régional de la Boucle du Mouhoun de la commission ad-hoc, de Gnaman Pako Drabo coordonnateur provincial du Sourou, de Rokia Sow coordonnatrice adjointe provinciale du Sourou et Césaire Ki coordonnateur provincial du Nayala. Les membres de la délégation ont abordé la conférence suivie des échanges avec les différents militants. Après cela, les membres du bureau de la section provinciale ont été installés par la délégation. Monsieur Issouf Sangaré a pris la parole pour féliciter les membres de la section provinciale et en même temps il les a invités à batailler dur pour qu’en 2020 le CDP revienne aux affaires. Pour lui, la reconquête du pouvoir sera une réalité pour le CDP si tous les militants se mettent au travail, a t-il expliqué.

Le coordonnateur provincial du Sourou Gnaman Pako Drabo a pris la parole pour traduire les salutions de leurs camarades militantes et militants du Sourou. Ensuite, il a encouragé les militants et leur a fait savoir qu’en 2020 le CDP va conquérir Kosyam.

La parole fut donnée à Césaire Ki, qui lui, a exprimé ses encouragements aux militantes et militants du Nayala et leur a prodigué quelques conseils relatifs à la mobilisation pour qu’ensemble le CDP puisse revenir au pouvoir lors des prochaines élections.Il a aussi transmis le bonjour du ministre Joseph Paré aux militants du Nayala. Mme Sow Rokia a réitéré ses félicitations aux militantes du Nayala qui ont été patientes et courageuses en restant au CDP. Elle les a aussi invitées à être sereines car la victoire n’est pas loin. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Gaston Toé
Toma

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 avril 2018 à 15:53, par VERITE En réponse à : Politique : Le CDP a rencontré ses militants de Toma

    felicitation a Gnama Paco Drabo et sa suite. Tomber c’est vrai mais savoir se relever doit être le caractère des hommes courageux. Bonne chance a vous

  • Le 23 avril 2018 à 17:03, par luther En réponse à : Politique : Le CDP a rencontré ses militants de Toma

    Merci mes camarades pour votre dévouement et sincérité.
    Un combat se remporte au front, et les batailles avenir seront rudes.
    Nous militants et sympathisants savons compter sur votre courage car c’est
    dans les épreuves que naissent les véritables combattants.
    A mon cher Gnaman, courage et à toute l’équipe en avant pour la victoire

  • Le 23 avril 2018 à 17:47, par Yako En réponse à : Politique : Le CDP a rencontré ses militants de Toma

    Ce qui distingue le pays San des autres c’est sa capacité à se remettre en question.En effet,j’ai fait le tour de la région il ya 1 mois le constat est net et sans appel.Déçus du mpp voire de l’insurrection dont ils accusent d’être responsable de la misère et l’insécurité que connaît la région depuis 3 ans.La proximité avec la frontiere malienne oblige les Samos a trancher sans équivoque en faveur du CDP pour 2020 avec l’espoir d’un retour de la prospérité et de la paix perdues.Choix de bon sens.

  • Le 24 avril 2018 à 17:44, par Le juste En réponse à : Politique : Le CDP a rencontré ses militants de Toma

    Internaute 3.Tes analyses sont contraires à la réalité politique. Tu ne connais pas bien ton BF. Quand RSS quittaient le CDP j’ai discuté longuement de 20H à 2H du matin avec quelqu’un qui avait la même conception et perception des événements comme toi. J’ai dit à la même personne que les RSS vont prendre le pouvoir au premier tour.Mais ce qui pouvait jouer un peu en leur défaveur, c’était le logo du MPP. Je me demandais si les populations allaient vite assimiler le logo.Mais celui qui a créé le logo et l’a su bien expliqué aux populations a été un génie. Je veux dire que le MPP a été fort.Mon frère internaute 3, je ne suis pas du MPP seulement je vais te dire que le MPP prend le pouvoir en 2020.Le problème du CDP c’est de toujours vouer un culte divin à BLAISE. Et les amis des RSS en dehors de leur bord politique au sein des partis sont nombreux. C’est vrai le CDP se bat,mais les vrais rompus au terrain politique ne sont plus nombreux.

  • Le 24 avril 2018 à 20:54, par Firi En réponse à : Politique : Le CDP a rencontré ses militants de Toma

    Huummmm, encore eux, au moins il faut être fidèles. Ceux qui ont gérer 27 ans sans résultats.
    Vivie le Burkina Faso

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique