Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La mémoire doit être un tremplin pour l’avenir.» Joseph Ki-Zerbo

Infrastructures du site de l’Université Ouaga II : Entre 29,68 % et 36,89 % d’exécution des travaux

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET | Par Yvette Zongo (stagiaire) • jeudi 8 juin 2017 à 00h14min
Infrastructures du site de l’Université Ouaga II : Entre 29,68 % et 36,89 % d’exécution des travaux

Le ministre en charge de l’enseignement supérieur, Alkassoum Maiga a visité les chantiers d’infrastructures de l’Université de Ouaga II, ce lundi 5 juin 2017 dans la commune rurale de Saaba. A l’occasion de cette visite, il a rencontré les responsables des entreprises de construction pour voir l’état d’avancement des différents travaux.

A moins de quatre mois de la fin de travaux, les personnes affectées à la construction des différents bâtiments sont à la tâche pour pouvoir respecter le délai. Ces travaux concernent notamment le centre médical et le restaurant universitaire. Parlant du centre médical, il est bâti sur une superficie de 1234 mètres carrés avec certaines spécialités qui permettent la prise en charge sanitaire des étudiants.

Ledit centre est composé d’un service d’entrée, d’une administration, d’un bâtiment d’appatamination, de maladies infectieuses, d’un laboratoire d’analyse, d’une radiologie, d’un cabinet dentaire, d’un dépôt pharmaceutique, des salles d’hospitalisation, d’un centre d’écoutes et des locaux. Le coût de ce centre médical s’élève à un montant total 861 628 667 francs TTC. Pour ce qui est du restaurant universitaire, il est bâti sur une superficie d’environ deux mille cinq cents mètres carrés. Le restaurant a un cout total de 940 453 457 francs TTC. Il est composé de deux salles de service de repas de 350 places chacune, d’une boucherie, d’une chambre froide.

A l’issue de la visite de ce chantier, le ministre en charge de l’enseignement supérieur, Alkassoum Maiga a exprimé un sentiment de satisfaction à l’égard du travail qui se fait dans l’ombre. Le ministre a indiqué que « ces travaux sont révolutionnaires parce que le centre médical est une infrastructure importante qui pourra s’occuper de la santé du personnel, des étudiants, mais aussi dans le cadre des relations avec les communautés et un restaurant remplissant tous les besoins en restauration ».

Tous ces travaux permettront également à l’Université Ouaga II d’être à la hauteur en termes d’infrastructures pour faciliter les conditions de cours, ajoute-t-il.
M. Stanislas Ouaro, le président de l’Université Ouaga II, a quant à lui souhaité que ces infrastructures soient fonctionnelles pour la rentrée académique prochaine. Pour respecter cela, il y a des équipes qui ont été mises en place pour accompagner les différents travaux, mais au cas où le délai ne sera pas respecté, il aura des informations, a-t-il laissé entendre.

Le site de l’Université Ouaga II est à plus de vingt kilomètres de la ville de Ouagadougou. Pour faciliter le déplacement des étudiants, des levées sont déjà faites avec la SOTRACO pour desservir l’Université, et il y a aussi un projet bus qui la renforcera, a expliqué le président.

Yvette Zongo (Stagiaire)
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 8 juin 2017 à 08:36, par kwiliga En réponse à : Infrastructures du site de l’Université Ouaga II : Entre 36,89 % et 29,68 % d’exécution des travaux

    "Infrastructures du site de l’Université Ouaga II : Entre 36,89 % et 29,68 % d’exécution des travaux"
    J’éprouve entre 16.82% et 63.27% de satisfaction à l’égard de ce titre...?!
    Non, sérieusement, j’ai lu l’article sans pouvoir m’expliquer ces chiffres.
    Je n’ai pas compris non plus : "Alkassoum Maiga a exprimé un sentiment de satisfaction à l’égard du travail qui se fait dans l’ombre."
    Pourquoi dans l’ombre ? Les photos confirment en tous cas, qu’il s’agit là d’une métaphore.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Crise à l’entreprise COTRADIS : « Résoudre cette crise c’est redonner espoir à plus de 300 employés », Raphaël Yonli
Confédération générale du travail du Burkina : 45 militantes échangent à travers un séminaire national
Dédougou : Le retour de la paix au Burkina, au cœur d’une causerie-débat avec des déplacés
Burkina : Le CAPES inaugure une salle de conférences en hommage aux œuvres de Naaba Baoogo de Gourcy
Gaoua : Une délégation gouvernementale apporte son soutien aux PDI
Crise à l’entreprise COTRADIS : « Résoudre cette crise c’est redonner espoir à plus de 300 employés », Raphaël Yonli
Burkina-2 juin 2023 : Il y a 84 ans, naissait la gendarmerie nationale, et 32 ans que le peuple adoptait la Constitution en vigueur
Global executive master in management (GEMM) de HEC Paris : Une formation de pointe pour les responsables de demain
Éducation : C’est parti pour les épreuves du BEPC, BEP et CAP dans la région du Centre
BEPC 2023/Centre-ouest : Le top départ donné au lycée provincial de Réo
Burkina/SND : Les opérations de recrutement des Appelés volontaires commencent le 15 juin 2023 dans les gouvernorats (communiqué)
BEPC session 2023 : A Manga, le ministre de l’éducation nationale salue la résilience des apprenants et des acteurs du système éducatif
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés