Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.
1. OBJECTIFS DU PROGRAMME MASTER
L’objectif général du programme Master en Analyse et Politiques Economiques est de fournir aux cadres des administrations économiques et financières de l’Afrique francophone, des compétences en matière de formulation, de pilotage et de suivi de politiques économiques, à travers une formation diplômante de niveau Master 2 professionnel.
2. DUREE DE LA FORMATION
La durée de formation est de un an pour les candidatures de niveau Master 1 (Maîtrise) et deux ans pour les candidatures de niveau Licence.
3. PUBLIC CIBLE
Cette formation en Master est ouverte aux étudiants et à tous les cadres des Administrations publiques, parapubliques et privées en charge de la formulation et de la gestion des politiques et programmes économiques, sans distinction de nationalité mais justifiant les conditions requises d’accès et se soumettant aux conditions d’inscriptions administratives et pédagogiques de l’Ecole.
4- CONDITIONS D’ACCES AU MASTER APE
Pour être éligible au Master en Analyse et politiques Economiques, le candidat doit satisfaire à l’une des conditions suivantes :
Etre titulaire d’une maîtrise en sciences économiques ou en sciences de gestion ou de tout autre diplôme équivalent ;
Etre titulaire d’une licence en sciences économiques ou en sciences de gestion et avoir au moins deux (2) ans d’expérience professionnelle dans une Administration économique et financière.
Début des cours : décembre 2016
Date limite et lieu des inscriptions : 25 novembre 2016 à l’ENAREF.
Renseignements et inscriptions : (00226) 70 55 23 23/73 33 33 23/78 00 85 52/64 19 49 23 / 25 36 41 38/25 36 47 78/25 36 50 00
Site web : www.enaref.gov.bf/ E-mail : drfc_enaref@yahoo.fr
La Direction Générale
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Vos commentaires
1. Le 29 octobre 2016 à 09:04, par belco En réponse à : Appel à candidature pour le recrutement d’étudiants au master en Analyse et politiques économiques (APE)
l’essentiel de l’info n y est pas. Ca coute combien ?
Le 2 novembre 2016 à 09:31, par Badra En réponse à : Appel à candidature pour le recrutement d’étudiants au master en Analyse et politiques économiques (APE)
Très bonne question. Le coût de la formation ? Les opportunités qu’elle offre ?
2. Le 3 novembre 2016 à 12:42, par citoyen En réponse à : Appel à candidature pour le recrutement d’étudiants au master en Analyse et politiques économiques (APE)
vraiment les gars vous avez raison. je ne sais pas pourquoi des écoles reputées qui ne donnent des infos sans mentionner l’essentielle. dites nous que c’est sancreyaaré. donc le prix c’est à débattre. c’est la viande de l’éléphant ; seul ceux qui ont de couteaux tranchants peuvent couper. on veux tous les infos concernant le prix, les opportunités, le début de cours etc
3. Le 4 novembre 2016 à 21:02, par Logos En réponse à : Appel à candidature pour le recrutement d’étudiants au master en Analyse et politiques économiques (APE)
Bonsoir
J’espère qu’il y aura plus de sérieux cette fois-ci. Sinon, nous les anciens auditeurs, nous avons souffert le martyr. Un programme interminable car enseignants indisponibles ou non motivés. En tout cas, ça rabaisse le respect qu’on avait vis-à-vis de l’ENAREF, nous qui la regardions de loin. Évitez de vous amuser avec les gens qui se sacrifient pour économiser et s’inscrire alors qu’en contrepartie iils sortent insatisfaits
4. Le 5 novembre 2016 à 13:28, par Le Tché dit la jeunesse consciente En réponse à : Appel à candidature pour le recrutement d’étudiants au master en Analyse et politiques économiques (APE)
Toi tu ne peux pas faire CBBG et vouloir voir claire dans la fiscalité, c’est pourquoi on t’a yèrè !
Que veux-tu finalement ? Les enseignants non motivés ou quoi encore ???? Tu fais partie d’un cabinet qui a fait un sondage ou bien tu as tapé dans le sable ? un élève qui sait si les enseignants sont motivés ou pas ! A chacun sa place !
Asta la victoria, siempre !!!