LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Elections municipales du 22 mai 2016 : Des journalistes et animateurs du sud-ouest et des cascades outillés

Publié le vendredi 15 avril 2016 à 00h02min

PARTAGER :                          
Elections municipales du 22 mai 2016 : Des journalistes et animateurs du sud-ouest et des cascades outillés

Le conseil supérieur de la communication (CSC) poursuit sa série de renforcements des capacités des hommes et femmes de médias. Les 12 et 13 avril derniers, c’était au tour des animateurs et journalistes des régions du sud-ouest et des cascades d’être formés sur le traitement de l’information en période électorale.

Les échéances électorales du 22 mai constituent une période de grands enjeux pour notre pays. Et les médias ont un rôle prépondérant à jouer pour la réussite de ces élections de proximité. C’est pourquoi le CSC a initié une campagne de sensibilisation aux médias et une série de formations à l’intention des journalistes et animateurs.
La trentaine environ, les hommes et femmes des médias ont pendant 48 heures, allié théorie et pratique sur la collecte et le traitement de l’information en période électorale. Jean Claude Méda un des formateurs a estimé que « les élections constituent des moments de passion car ayant des enjeux sociaux et économiques ; les médias sont courtisés et il y a des risques pour les journalistes et l’information ». Cette formation permettra aux journalistes d’être à l’abri de toute manipulation et de toute dérive a conclu M. Méda.

Les bénéficiaires quant à eux apprécient à sa juste valeur cette initiative de l’instance nationale de régulation de la communication. Pour Natal Da, correspondant de l’Agence d’information du Burkina à Diébougou, cette formation constitue une occasion de renforcement des capacités en matière de journalisme et de partage d’expériences avec les ainés chargés de la formation. « Les élections municipales étant une période sensible, aucune erreur émanant des médias ne sera tolérable, c’est donc un rendez-vous du donner et du recevoir » a-t-il poursuivi.

Avant l’étape de Gaoua, l’institution de Nathalie Somé a rencontré les forces vives de Diébougou pour la campagne de sensibilisation aux médias.

Dalou Mathieu Da correspondant régional
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique