LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Attaques contre Cappuccino et Splendid Hôtel : Des jeunes rendent hommage aux victimes

Publié le mardi 26 janvier 2016 à 00h56min

PARTAGER :                          
Attaques contre Cappuccino et Splendid Hôtel : Des jeunes rendent hommage aux victimes

Une semaine après les attaques terroristes contre le restaurant Cappuccino et Splendid Hôtel, des jeunes ont organisé dans la soirée du samedi 23 janvier 2016, une marche silencieuse pour rendre hommage aux victimes. Pour l’occasion, un café a été servi à ceux qui ont pris part à la marche.

Le 15 janvier 2016, les Burkinabè assistaient médusés à la première attaque terroriste sur leur sol. Comme pour marquer les esprits, les assaillants ont choisi le cœur de Ouagadougou pour frapper. Des clients du Restaurant Cappuccino ont subi le feu nourri des terroristes et ceux de Splendid ont été pris en otage durant toute la nuit. Le bilan officiel fait état de 33 morts dont trois assaillants.

Pour rendre hommage à ceux qui ont été tués dans ces attaques, des jeunes, pour la plupart des amis sur les réseaux sociaux, ont initié une marche silencieuse. Partis de Total Siège situé sur l’Avenue Kwamé N’krumah, ils ont marché jusque devant le restaurant. « En tant que Burkinabè, nous sommes venus rendre hommage aux victimes des attaques terroristes et pleurer avec les familles endeuillées », a expliqué Raïssa Compaoré, initiatrice de la marche.

La marche était aussi l’occasion pour les participants de souhaiter que plus jamais cela ne se reproduise au Burkina. « Nous sommes des Burkinabè et quand une chose aussi grave se passe dans notre pays, il est normal pour nous de dire que nous ne sommes pas heureux et que nous ne voulons plus que cela se reproduise dans notre pays », a conclu l’initiatrice de la marche.

Vêtus de blancs, pour la plupart, ils ont déclamé des poèmes en mémoire des victimes. Des témoins des attaques ont raconté comment celles-ci se sont déroulées. Et pour marquer cette commémoration, un café a été servi aux participants pour dire que les populations continueront de « boire un cappuccino dans un Burkina splendide ».

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 janvier 2016 à 00:24, par kougri En réponse à : Attaques contre Cappuccino et Splendid Hôtel : Des jeunes rendent hommage aux victimes

    bien dit que cela ne se produise plus jamais au burkina même en afrique et partout dans le monde.prions aussi pour les djadistes morts par insconscience et naïveté.hommage au Hommes tués quelquant soit leur contré le peuple burkinabé vous presente ses condeleance.et que plus jamais ça dans le monde.A Bas Les Jdadiste A Bas Ce Qui Baillone Les Peuple A Bas L’imperialisme Commaditaire Et Financier Djadiste(il Finance Les Djadistes Dans Les Rançon Soit Disant Pour Liberer Les Otages).A Bas Les Minables Etres Qui Reeduque Nos Freres Et Sœurs Piquer Par La Misere Ou La Solitude A Etre Djadiste.La Patrie Ou La Mort Nous Vaincrons.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique