LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Test d’admission en première année des cycles du Génie Civil et du Génie Géologique & Minier de l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Fada N’Gourma (ENSI-F) / Centre Universitaire Polytechnique de Fada N’Gourma (CUP-F)

Publié le vendredi 20 novembre 2015 à 17h30min

PARTAGER :                          
Test d’admission en première année des cycles du Génie Civil et du Génie Géologique & Minier de l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Fada N’Gourma (ENSI-F) / Centre Universitaire Polytechnique de Fada N’Gourma (CUP-F)

Le Président de l’Université de Ouagadougou communique :

Il est ouvert un test d’admission en première année (L1) des cycles du Génie Civil « Bâtiments & Travaux Publics » (L1GC) et du Génie Géologique & Minier « Exploration et Exploitation Minières » (L1GM) de l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Fada N’Gourma (ENSI-F) / Centre Universitaire Polytechnique de Fada N’Gourma (CUP-F).

Le cycle de Licence (Ingénieur des Travaux) dure trois (3) ans (L1, L2 & L3) après le Baccalauréat.

• Peuvent prendre part au test du GENIE CIVIL (L1GC), les candidats titulaires d’un Baccalauréat des séries C, D, E et Bac Professionnel Génie civil de préférence 2015.
• Peuvent prendre part au test du GENIE GEOLOGIQUE ET MINIER (L1GM), les candidats titulaires d’un Baccalauréat des séries C, D et E de préférence 2015.
Les dossiers de candidature composés des cinq (5) pièces ci-dessous, seront reçus à la Direction des Affaires Académiques, de l’Orientation et de l’Information (DAOI) à l’Université de Ouagadougou, du 16 au 26 novembre 2015 aux heures ouvrables. La participation aux frais du test est de 15 000 (quinze mille) francs CFA.
1) Une demande manuscrite pour prendre part au test d’admission, adressée à Monsieur le Président de l’Université de Ouagadougou ;
2) Une copie légalisée de l’extrait d’acte de naissance ou du jugement supplétif tenant lieu ;
3) Un certificat de nationalité ;
4) Une copie légalisée de l’attestation du Baccalauréat ainsi que le relevé de notes obtenues au Baccalauréat.
5) Le reçu de paiement de la participation aux frais du test (15 000 Fcfa).

Les épreuves se dérouleront au Lycée Professionnel Régional Yendabri de Fada (LPRY) le samedi 05 décembre 2015 à 7h00mn.

• En cas d’admission, les frais d’inscription et de formation se conforment aux taux en vigueur à l’Université de Ouagadougou. Ref. : Arrêté conjoint N°2010-242/MESSRS/MEF 22 juillet 2010, portant fixation des postes de recettes et leurs tarifications dans les universités publiques du Burkina Faso.

• L’admission au test n’implique pas l’attribution d’une bourse de l’enseignement supérieur.

Pr Rabiou CISSE
Chevalier de l’Ordre national

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Appel à candidature pour deux bourses de doctorat (2020-2024)