LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

CAN 2015 : des supporteurs optimistes malgré le mauvais départ des Etalons

Publié le lundi 19 janvier 2015 à 16h46min

PARTAGER :                          
CAN 2015 : des supporteurs optimistes malgré le mauvais départ des Etalons

Les Etalons sont très attendus à cette 30e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se joue actuellement en Guinée Equatoriale. Vice-champions d’Afrique en 2013, les poulains de Paul Put défendent leur titre chèrement acquis en Afrique du Sud. Mais contre toute attente, quoique le Gabon soit un gros morceau, les Burkinabè ont raté leur entrée en compétition.

. Face aux Panthères du Gabon, le samedi 17 janvier dernier au Stade de Bata, ils ont plié l’échine 0-2 se mettant du coup dans une situation plus que compliquée.Condamnés, s’ils veulent se mettre à l’abri de toute désillusion, de gagner leurs prochains matches face à la Guinée Equatoriale (pays organisateur) et le Congo. Bien que leur avenir dans la compétition devienne très hypothétique, les Burkinabè vivant à Bata, en Guinée Equatoriale, croient dur comme fer que leur Onze national sera à même de relever ce défi. Même des Equato-Guinéens croient aussi. Lisez ce micro-trottoir fait avec certains d’entre eux.

Daniel Zagré, Burkinabè vivant à Bata  : Face au Gabon, les Etalons ont très bien joué. Quelques compartiments n’ont pas bien fonctionné. En disant cela, je pense au milieu de terrain qui était tenu par Charles Kaboré et Djakaridja Koné. En plus de cela, ils ont aussi manqué de chance.
Pour leur prochain match, je reste confiant que les Etalons vont gagner. Il est vrai que la Guinée Equatoriale est le pays organisateur mais les Etalons sont favoris et doivent normalement gagner.

Souleymane Bancé, Burkinabè vivant à Bata : Les Etalons ont bien joué lors de leur premier match. Seulement ils ont raté beaucoup d’occasions. Nous restons leurs supporteurs pour les prochains matchs. Face à la Guinée Equatoriale, le Burkina doit gagner sinon les Etalons ne sont plus les mêmes que ceux de 2013 en Afrique du Sud. Et ce sera même facile pour eux. Je me rappelle qu’à leur retour de la CAN 2013, nous étions allés les accueillir à l’aéroport. C’est parce qu’ils avaient valablement représenté le Burkina que nous étions allés à l’aéroport. Pour cette fois-ci, nous nous attendons à ce qu’ils soient aussi performants qu’en 2013.

Moctar Ba, Burkinabè vivant à Bata  : Je pense que tout le monde est unanime que les Etalons ont bien joué mais seulement ils ont manqué de chance. Face à la Guinée Equatoriale, ce sera difficile mais je suis sûr que le Burkina va gagner.
Ahmed, Burkinabè vivant à Bata : Pour le premier match, je me dis que l’entraineur a fait un mauvais casting des joueurs et un mauvais choix tactique. Pour le prochain match, je prie Dieu qu’il ne commette plus ces erreurs.

Amancio Akieme Asumu Nchama, Equato-Guinéen : Je supporte les deux équipes. Le Burkina est une grande équipe et capable de grandes choses. Les Etalons peuvent même battre la Guinée Equatoriale. Mais le Nzalang Nacional peut aussi créer la surprise en venant à bout des Etalons. Donc j’attends de voir l’issue du match même si les Etalons sont à 90% favoris face à la Guinée Equatoriale.

Jacques Théodore Balima, envoyé spécial à la CAN
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (8)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Étalons : Adama Guira met fin à sa carrière de footballeur
Mara’Monde 2024 : Les Étalons qualifiés en quarts de finale