LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Solidarité internationale : Un centre de formation en informatique pour jeunes filles

Publié le mardi 15 mars 2005 à 07h40min

PARTAGER :                          

"L’Association internationale Métissage" œuvrant dans le social et les échanges culturelles, entend mettre à la disposition de jeunes femmes burkinabè, un centre de formation en informatique.

Favoriser la diversité culturelle et la tolérance développer les actions sociales, encourager la solidarité entre les peuples, tels sont les objectifs que poursuit "l’association internationale Métissage", basée en France. Elle soutient les centres de santé villageois surtout, en les équipant. L’association intervient aussi sur le plan éducatif en favorisant des jumelages entre établissements (primaire, secondaire, universitaire) africains et européens. "Métissage" met également en place des réseaux de bibliothèques et accorde une attention particulière à la formation de jeunes femmes.

Installée au Burkina, il y a seulement une année, "l’association Métissage" vient d’acheminer dans notre pays du matériel informatique, médical, éducatif et des effets d’habillement. Ce "trésor" sera dispatché dans plusieurs établissements scolaires et sanitaires du Burkina Faso.

Mieux, dans les semaines à venir, "Métissage" mettra en place un centre de formation en informatique au profit de jeunes filles burkinabè . pour la présidente fondatrice de l’association, Mme Jeannette Badouel qui a effectué le déplacement de Ouagadougou, il s’agira de fournir aux bénéficiaires, une formation solide, afin que celles-ci puissent s’installer à leur propre compte, au terme de leur apprentissage.

Portée sur les fonts baptismaux en octobre 1995, "l’association internationale Métissage" est présente dans plusieurs pays d’Europe (France, Suisse, Allemagne, Espagne) et au Canada. En Afrique, elle possède des antennes en Côte d’Ivoire, au Cameroun et au Burkina Faso. Des sections existent au Bénin, au Congo et d’autres pays africains devraient bientôt bénéficier des actes humanitaires de l’association.

Gabriel SAMA (gabsam01@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines