Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La valeur du pardon se mesure à la gravité de la faute pardonnée» Charles Blé Goudé

Solidarité internationale : Un centre de formation en informatique pour jeunes filles

Accueil > Actualités > Multimédia • • mardi 15 mars 2005 à 07h40min

"L’Association internationale Métissage" œuvrant dans le social et les échanges culturelles, entend mettre à la disposition de jeunes femmes burkinabè, un centre de formation en informatique.

Favoriser la diversité culturelle et la tolérance développer les actions sociales, encourager la solidarité entre les peuples, tels sont les objectifs que poursuit "l’association internationale Métissage", basée en France. Elle soutient les centres de santé villageois surtout, en les équipant. L’association intervient aussi sur le plan éducatif en favorisant des jumelages entre établissements (primaire, secondaire, universitaire) africains et européens. "Métissage" met également en place des réseaux de bibliothèques et accorde une attention particulière à la formation de jeunes femmes.

Installée au Burkina, il y a seulement une année, "l’association Métissage" vient d’acheminer dans notre pays du matériel informatique, médical, éducatif et des effets d’habillement. Ce "trésor" sera dispatché dans plusieurs établissements scolaires et sanitaires du Burkina Faso.

Mieux, dans les semaines à venir, "Métissage" mettra en place un centre de formation en informatique au profit de jeunes filles burkinabè . pour la présidente fondatrice de l’association, Mme Jeannette Badouel qui a effectué le déplacement de Ouagadougou, il s’agira de fournir aux bénéficiaires, une formation solide, afin que celles-ci puissent s’installer à leur propre compte, au terme de leur apprentissage.

Portée sur les fonts baptismaux en octobre 1995, "l’association internationale Métissage" est présente dans plusieurs pays d’Europe (France, Suisse, Allemagne, Espagne) et au Canada. En Afrique, elle possède des antennes en Côte d’Ivoire, au Cameroun et au Burkina Faso. Des sections existent au Bénin, au Congo et d’autres pays africains devraient bientôt bénéficier des actes humanitaires de l’association.

Gabriel SAMA (gabsam01@yahoo.fr)
Sidwaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Des journalistes formés sur le suivi et l’appréciation critique des politiques publiques
Votre journal "Courrier confidentiel" N ° 255 vient de paraître
Soutenance de thèse : Aminata Ouédraogo devient docteur en sciences de l’information et de la communication de l’université de Bordeaux Montaigne
11e rentrée RTB : Les régions du Nord, du Sahel, de l’Est et de la Boucle du Mouhoun auront bientôt leurs chaînes de télévision
Média au Burkina : Impact TV change de logo et améliore ses programmes
Burkina : La CIL recommande aux internautes une utilisation saine et responsable des réseaux sociaux
Marche du 27 novembre 2021 : L’Association des journalistes du Burkina condamne l’agression des journalistes
Technologie : Séminaire national sur l’intelligence artificielle
Coupure internet mobile au Burkina : Le gouvernement annonce la fin ce dimanche 28 novembre 2021 à 20h
Universités africaines de la communication : La responsabilité des acteurs de l’information et de la communication dans un contexte sécuritaire et sanitaire au cœur de la 12e édition
Suspension de l’internet mobile : Une violation des droits à la liberté d’expression et d’information, selon la CNDH
Suspension de l’Internet mobile au Burkina : Une perte économique de plus de 20 milliards de francs CFA selon l’index netblocks
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés