LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

Mondial 2014 : L’Allemagne s’impose en finale devant l’Argentine

Publié le dimanche 13 juillet 2014 à 22h10min

PARTAGER :                          
Mondial 2014 : L’Allemagne s’impose en finale devant l’Argentine

C’est l’Allemagne qui repart avec le trophée de la vingtième coupe du monde de football, Brésil 2014. La Mannshaft s’est en effet imposée en finale ce dimanche 13 juillet 2014 devant l’Albiceleste. C’est dans les prolongations que l’Allemagne a fait la différence en marquant l’unique but du match.

C’est fini pour la vingtième coupe du monde de football, Brésil 2014. La finale, âprement disputée ce dimanche 13 juillet, a finalement souri à l’Allemagne qui s’est imposée devant l’Argentine dans les prolongations. C’est exactement à la 113e mn que Mario Götze, entré cours de jeu, va inscrire le but victorieux, libérant ainsi presque les siens puisqu’il ne restait que 7 minutes à tenir. Les deux minutes de temps additionnel ne changeront rien au score. La Mannshaft a su conserver son avance d’un but. Avec ce trophée au mondial brésilien, l’Allemagne s’offre ainsi un quatrième titre de championne du monde de football. Et l’on comprenait aisément la joie de la chancelière Angela Merkel qui a assisté cette rencontre historique en finale entre Allemands et Argentins. Par ailleurs, le portier allemand, Manuel Neuer a été désigné meilleur gardien de cette 20e coupe du monde.

L’Argentine, finaliste malheureuse a été consolée par le titre de meilleur joueur de la compétition attribué à son meneur de jeu, Lionel Messi.
Dans la petite finale de ce mondial joué le samedi 12 juillet, les Pays Bas ont surclassé le Brésil par le score sans appel de 3 buts à 0. A la tête du classement du mondial, l’on a donc : l’Allemagne, première et championne du monde ; l’Argentine, vice-championne et deuxième ; les Pays Bas, troisièmes et le Brésil, pays organisateur, est quatrième.
Après Brésil 2014, les regards des acteurs du football de la planète sont à présent tournés vers la Russie où aura lieu en 2018 la vingt unième (21e) coupe du monde de football.

Grégoire B. BAZIE

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (23)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Étalons : Adama Guira met fin à sa carrière de footballeur
Mara’Monde 2024 : Les Étalons qualifiés en quarts de finale