Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne priez pas pour une vie facile, priez pour avoir la force d’endurer la difficulté.» Bruce Lee, Acteur, Artiste, Cinéaste, Pratiquant d’art martial, Sportif (1940 - 1973)

Société de l’information : Un forum sur les enjeux

Accueil > Actualités > Multimédia • • lundi 1er décembre 2003 à 12h04min

Le Centre d’information des Nations unies a organisé un forum sur les enjeux de la société de l’information.
C’était le 27 décembre 2003, à l’hôtel Palm Beach de Ouagadougou. Le thème retenu était : "Comment mettre les technologies de l’information au service du développement de toutes les régions du monde".

Ce forum , en prélude au sommet de Genève sur la société de l’information, vise à susciter la réflexion commune au niveau national afin de dégager des visions et des propositions consensuelles qui contribueront à alimenter les échanges au sommet de Genève.

Les participants au forum sont venus de la présidence du Faso, du gouvernement, des institutions et sociétés nationales concernées, du secteur privé, de la société civile. Des partenaires au développement ont également pris part à ce forum.
De l’avis du délégué général à l’Informatique, M. Joachin Tankoano , il s’agit d’amener les participants à s’informer sur le sommet de Genève, prévu du 10 au 12 décembre 2003. Ce sommet, organisé à l’initiative de l’Union internationale des télécommunications (UIT) et placé sous le haut patronage du secrétaire général des Nations unies, vise à définir les stratégies, les actions et les moyens à mettre en œuvre pour que les technologies de l’information soient au service du développement durable de toutes les régions du monde. Dans cette logique, M. Tankoano a soutenu que les attentes du sommet sont, entre autres, la réduction du fossé numérique et la solidarité numérique entre les pays du monde.

Le sommet mondial sur la société de l’information devrait déboucher sur l’élaboration d’une déclaration d’intention politique claire et d’une plan d’action concret afin que la société civile puisse atteindre ses objectifs.

Aimée Florentine KABORE
Sidwaya

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Nécrologie : Le journaliste Amadou Zapré a définitivement rangé le micro
Burkina/Education aux médias : AmiNet sensibilise les élèves du Lycée Manegba de Kombissiri à une bonne utilisation des réseaux sociaux
Burkina Faso : Inoussa Traoré nommé directeur général de l’Agence nationale de promotion des TIC
Conseil supérieur de la communication : La magistrate Valérie Saouadogo remplace le conseiller démissionnaire Alexis Konkobo
Votre journal Courrier confidentiel N° 271 vient de paraître !
Expulsion de Fanny Kabré : Le gouvernement burkinabè regrette l’acte et réaffirme son engagement à préserver la liberté de la presse
Journaliste expulsée du meeting de Kémi Séba : Les organisations professionnelles des médias dénoncent « un manque de respect et de courtoisie à l’endroit du peuple et des autorités burkinabè »
Centre-est : Les journalistes des éditions Sidwaya renforcent leurs capacités
Digitalisation au Burkina : Du matériel informatique remis à quatre universités
Lutte contre la Cybercriminalité : Un réseau de présumés auteurs d’actes d’avortement et de proxénétisme mis aux arrêts
Service d’information du gouvernement : Jérémi Sié Koulibaly, nouveau coordonnateur, installé dans ses fonctions
Lutte contre la cybercriminalité : Des acteurs de la police judiciaire et de la gendarmerie à l’école de la gestion des infractions
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés