Rugby : le Burkina Faso participe au tournoi annuel de 2ème division à Niamey
Présent à Niamey, la capitale nigérienne, les Etalons rugbymen prennent part, du 3 au 10 juin 2013, au tournoi annuel de rugby de 2ème division d’Afrique de l’ouest. Ils se mesureront aux sélections d’autres pays de la sous-région.
La Confédération Africaine de Rugby organise chaque année un tournoi qui regroupe les différentes équipes de la division 2 du continent. Cette année du 3 au 10 juin, le Niger, le Togo, le Bénin, le Ghana, le Mali et le Burkina Faso vont s’affronter au sein de deux groupes. Les Étalons rencontreront le Bénin le 6 juin. Pour finir ils se mesureront au Ghana.
Afin de préparer le tournoi de Niamey, les rugbymen du Burkina Faso ont participé depuis le 10 mars à plusieurs rassemblements qui ont permis de sélectionner un groupe de 26 joueurs. Depuis mi-avril des entrainements réguliers ont eu lieu au Stade René Monory pour accroitre les capacités techniques et physiques du groupe. « Nous avons bénéficié des conseils techniques de Mathieu Borel, préparateur physique de l’équipe de Montpellier », a indiqué Frederic Cazenave.
Jacques Théodore Balima
Lefaso.net