LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Brigade verte de la ville de Ouagadougou : l’hommage de Simon à ses femmes

Publié le vendredi 24 décembre 2004 à 07h39min

PARTAGER :                          

Dans le cadre de ses festivités de fin d’année, la commune de Ouagadougou a rendu hommage à sa Brigade verte le 23 décembre 2004. C’était à la Maison des jeunes et de la culture de Ouagadougou. A l’occasion, le Conseil municipal a fait un don d’un montant d’un million de francs CFA aux mille éléments de la brigade.

Simon et "ses femmes" se sont retrouvés le 23 décembre dernier dans les locaux de la Maison des jeunes et de la culture de Ouagadougou. Le bourgmestre, entouré de ses plus proches collaborateurs, par cet acte entendait rendre un vibrant hommage à "ses femmes" qui depuis 1995, prennent d’assaut les artères de la capitale dès 5 heures pour les nettoyer.

Tout à commencé par une série de six interventions des femmes pour saluer l’action du maire à leur endroit. Elle ont toutefois fait quelques doléances, notamment à propos de radioscopie pulmonaire dont elles voudraient bénéficier et de l’insuffisance du matériel de travail.

Pour la première doléance, Simon a promis qu’elle sera une réalité dans les mois à venir. Quant au matériel, le maire a assuré qu’il frapperait à toutes les portes, tout en invitant les personnes de bonne volonté à laisser parler leur coeur. La cérémonie d’hommage a permis de constater que le maire Simon Compaoré et son conseiller municipal sont fiers des balayeuses. Partie avec une dizaine d’éléments en 1995, la Brigade compte de nos jours un millier d’éléments.

L’ardeur au travail de ces derniers n’est plus à démontrer et en guise d’hommage mérité, une somme d’un million (1000 000) de francs CFA leur a été remis, séance tenante. Et pour rendre plus facile le besogne, Simon a promis un renforcement des effectifs. Il a donné rendez-vous à toutes "ses femmes" pour juin 2005 à l’occasion de l’an X de la Brigade verte.

Pierre Tapsoba
L’Observateur

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique