Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Quelle que soit la difficulté de la vie, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir.» Stephen Hawking Artiste, Astronome, Astrophysicien

Nahouri : Ouézin Louis Oulon félicité par les Nahouriens

Accueil > Actualités > Multimédia • • vendredi 5 novembre 2004 à 07h28min

O. Louis Oulon

Le samedi 30 octobre 2004, le plateau Omnisports de Pô accueillait pour la deuxième fois les fils du Nahouri autour d’un des leurs pour lui témoigner leurs reconnaissance et encouragements.

En effet, après le docteur Michel Akotionga, agrégé en médecine, qui avait reçu les félicitations des Nahouriens à travers l’Association pour le développement socio-économique et culturel du Nahouri (ADESC/N), c’est au tour de son cadet l’émérite et talentueux journaliste Ouézin Louis Oulon de la Radio nationale du Burkina de recevoir les félicitations des siens pour ses multiples succès aux prix de journalisme sur le plan national, sous-régional et international.

En effet, monsieur Oulon a reçu successivement cinq (05) prix aux différentes éditions des prix galiams entre 1997 et 2004, le prix presse Norbert-Zongo, le prix CNN et le prix suisse de journaliste africain. Toutes ces marques de reconnaissances ne pouvaient être insensibles, et c’est ce qui justifie l’acte de l’ADESC/N et de l’Association pour le développement de Pô (ADPO). Le maire de Pô, monsieur Amadou Kora, a, au nom du conseil municipal et des populations, traduit les félicitations et encouragements du conseil et souhaité que d’autres travailleurs suivent les exemples d’Akotionga et d’Oulon.

Pour le président de l’ADESCN, Claude Wetta, l’Association ne pourrait certainement pas organiser des cérémonies pour toutes les réussites, mais à chaque fois qu’un des leurs brille constamment dans l’excellence, il doit recevoir les encouragements de son mérite.
Et c’est pourquoi, Louis Oulon est à l’honneur aujourd’hui. Lui succédant, Son Excellence monsieur l’ambassadeur d’Amérique au Burkina a traduit toutes ses reconnaissances et félicitations à monsieur Oulon pour l’excellence de son travail reconnue par CNN, ce qui honore toute la presse du Burkina.

Devant l’émotion de tous les éloges, la mobilisation et la qualité de la représentation des personnalités et amis présents à cette cérémonie, l’émérite journaliste a, dans son mot au public, parlé à tous à la manière de Ouézin Louis Oulon. Il a prononcé un discours concis précis en trois langues (kasim, français et anglais) et de façon synchronisée en fonction de sa cible. Tout en remerciant les uns et les autres, Louis Oulon a adressé un chapelet de doléances surtout à l’ambassadeur d’Amérique, mais aussi aux autorités politiques nationales.

Dans son réquisitoire, il a plaidé pour l’éducation, l’implantation de partenaires au développement dans le Nahouri pour un équilibre national entre les provinces. Monsieur Oulon reconnaît qu’il a eu la chance d’aller à l’école, et il plaide la cause de ses frères à qui il faut aussi donner l’opportunité de réussir. Outre les interventions, suivie de la présentation des prix et de la remise de cadeaux, on a dansé du Djongo, chanté et dansé au son de la musique moderne grâce aux artistes tels que : Amas Rabin, Ricson venus de Ouaga, la troupe d’Adongo et la troupe Gonati de Pô , la troupe de Boli venue du terroir de monsieur Oulon et le groupe Nahouri Show qui, avec ses petits danseurs, a fait bouger le public.

Léon COPIA

AIB / Nahouri
L’Observateur Paalga

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Un projet de connectivité urbaine pour améliorer l’accès à internet
Koudougou : Des Hommes de médias outillés sur la planification familiale, le mariage d’enfants et les violences basées sur le genre
Banque de l’union du Burkina Faso : Une nouvelle agence ouvre ses portes à Dédougou
Votre journal "Courrier confidentiel" N° 247 est en Kiosque !
Médias : Jean-Emmanuel Ouédraogo désormais aux commandes de la RTB télé
Burkina : « Il faut que les journalistes continuent de travailler avec le sens élevé de la responsabilité » (Pr Serge Théophile Balima)
Union catholique africaine de la presse (UCAP) : Le Burkinabè Alexandre Rouamba préside le premier bureau exécutif
Coopération numérique : Le Burkina fait des recommandations à l’UEMOA et à la CEDEAO
Burkina Faso : Huawei lance une compétition pour détecter de nouveaux talents en technologie
Magazine Économies Africaines : L’édition spéciale « BURKINA FASO » 2021 est dans les kiosques
Burkina Faso : Bientôt un nouveau cadre réglementaire et trois multiplex pour la TNT
Journal « Le Pays » : 30 ans déjà !
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés