LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

Championnat national de football de D1, 16e journée : L’AS-Kourittenga accroche le leader

Publié le mardi 4 mai 2010 à 00h59min

PARTAGER :                          

La 16e journée du championnat de football de D1 s’est disputée dimanche dernier. L’on a enregistré 5 victoires et 2 nuls. L’EFO accrochée à Koupèla, occupe toujours le fauteuil de leader.

L’ASFA-Y a enregistré le meilleur score de la journée face à l’USFA au stade du 4-Août. Les « Jaune et vert » se sont imposés par la marque de 2 à 0 malgré l’effectif réduit à 10 avec l’exclusion de leur buteur-maison, Ocansey Mandela, au cours de la première mi-temps.

L’ASFA-Y est en 5e position au classement général avec 6 matchs en retard. L’USFA occupe la 3e place. Dans la cité du Paysan noir, l’USCO a battu Bobo Sports par le score de 1 à 0. Une victoire qui redonne le moral aux éléments de l’équipe de Banfora.

Le RCB a pris le meilleur (2-1) sur le RCK au stade omnisports de Bobo-Dioulasso. L’USY a été surprise par une formation bien déterminée de l’AS-Maya, et ce sur ses propres installations au stade municipal de Ouahigouya par le score de 1 à 0. Sur le terrain de Poura, l’AS-SONABEL s’est imposée par la plus petite marque (1-0) devant la lanterne rouge, le SSC-Balé. Les Stellistes de l’EFO ont été accrochés (0-0) à Koupèla par l’AS-Kourittenga.

Un résultat qui ne change pas la position des « Bleu et blanc » au niveau du classement général. Au stade Sangoulé Lamizana de Tougan, le Sourou Sport a été tenu en échec (1-1) par le BPS.

Fernand KOUDA


Les résultats de la 16e journée

USFA # ASFA-Y : 0-2

USCO # Bobo Sports : 1-0

RCB # RCK : 2-1

ASK # EFO : 0-0

Sourou Sport # BPS : 1-1

USY # AS-Maya : 0-1

SSC-Balé # AS-SONABEL : 0-1

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos réactions (3)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Étalons : Adama Guira met fin à sa carrière de footballeur
Mara’Monde 2024 : Les Étalons qualifiés en quarts de finale