Can 20010 : Qui est ce Mohamed Nagy dit « Geddo » ?
Il vient d’être sacré champion d’Afrique avec l’Egypte et surtout, il a fini meilleur buteur de la compétition avec 5 buts succédant ainsi à Samuel Eto’o. Mais qui est-il vraiment ?
Il honore sa première sélection avec les Pharaons que le 29 décembre dernier soit quelques jours avant le début de la CAN en Angola. Malgré sa faible expérience du plus haut niveau, il est pris dans le groupe des 23 d’Hassan Shedata, le sélectionneur de l’Egypte à la place de l’ancien marseillais Mido.
L’entraîneur égyptien avait donc flairé le bon coup puisque Nagy n’a pas tardé à se montrer décisif avec son équipe. Dés le 4 janvier, il marque son premier but d’international contre le Mali offrant ainsi la victoire à son équipe. Il va alors en prendre goût puisque malgré son statut de remplaçant au sein des Pharaons car il marque à cinq reprises lors de cette CAN 2010. Puis, « Geddo » inscrit le but le plus important de sa carrière en finale contre Ghana devenant ainsi le héros de tout un peuple.
En club, il joue à Ittihad Alexandrie depuis ses débuts professionnels en 2005 à l’âge de 22 ans. Il n’est même pas un titulaire indiscutable dans son club mais son étiquette de super remplaçant pourrait attirer de nombreuses équipes européennes.
Dommage que le monde entier ne pourra pas découvrir ce chasseur de buts à la Coupe du Monde mais il sera peut-être plus exposé d’ici quelques mois s’il poursuit sa carrière en Europe.