LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

500 participants attendus aux Uaco 2009

Publié le mardi 15 décembre 2009 à 02h13min

PARTAGER :                          

Du 17 au 19 décembre 2009 se tiendra au Centre national des arts, de spectacle et de l’audiovisuel (Cenasa), la 6e édition des Universités africaines de la communication de Ouagadougou (Uaco), sous le thème : « Journalisme et renforcement des capacités ». Panels et sessions de formations seront les principales activités de ce rendez-vous annuel de la communication. A trois jours de l’évènement, le comité national d’organisation a fait, au cours d’une conférence de presse, l’état des préparatifs.

Du 17 au 19 décembre 2009, les Uaco (Universités africaines de la communication) battront leur plein à Ouagadougou. A cet effet, le président et des membres du comité national d’organisation (Cno) des Uaco ont rencontré les journalistes, pour faire le bilan des préparatifs. Selon le président du Cno, Souleymane Ouédraogo, tout est fin prêt pour le début de la manifestation.

« Journalisme et renforcement des capacités », tel est le thème de la 6e édition. En prélude aux Uaco, une formation au profit de 150 correspondants de la presse nationale se tiendra les 15 et 16 décembre 2009. Pour les Uaco, M. Ouédraogo a indiqué que 500 participants sont attendus. Les différents débats seront animés par 14 conférenciers qui viendront de la France et de pays africains. La manifestation sera présidée par le ministre de la Culture, du tourisme et de la communication, Filippe Savadogo et parrainée par le Professeur Serge Théophile Balima, enseigneur-chercheur à l’université de Ouagadougou.

La particularité des Uaco 2009, selon le président du Cno, est la tenue d’une table ronde qui réunira les directeurs des écoles et centres de formation et les responsables des organes de presse. Cela devrait permettre de déceler les écarts entre la formation et les attentes des patrons de presse.

Tenues pour la première fois du 27 au 29 septembre 2004, les Uaco sont une tribune d’échanges sur les problèmes de la communication qui réunit de grands noms de la communication nationale, africaine et internationale.

Jacques Théodore Balima

Fasozine

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique