LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Accident d’avion de Garango : Les propositions du gouvernement aux victimes et ayants droit

Publié le lundi 25 mai 2009 à 09h06min

PARTAGER :                          

“Sur instructions de son Excellence Monsieur le Président du Faso et du Premier Ministre, chef du Gouvernement, le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation M. Clément P.Sawadogo a conduit une délégation gouvernementale à Garango le 22 mai 2009 pour rencontre les victimes et ayants droits et les personnes ressources sur l’accident d’avion survenu à Garango en 1986.

L’objectif de cette démarche est de traduire une fois encore la compassion du gouvernement sur le tragique accident d’avion survenu en 1986, de demander un apaisement des cœurs et de soumettre aux victimes et ayants droits les propositions du gouvernement.

Aux termes des échanges, un protocole d’accord portant indemnisation des victimes de l’accident d’avion a été signé entre le Gouvernement et le victimes. Le protocole d’accord consacre le règlement intégral et définitif des préjudices subis par les victimes. Ainsi l’Etat s’engage à verser la somme de deux cent soixante dix huit millions (278 00 000) pour tous chefs de préjudices confondus en raison de dix millions ( 10 000 000 ) francs CFA pour chaque victime décédée du fait direct de l’accident et de cinq millions (5 000 000 ) francs CFA pour chaque blessé .

Avant de lever la séance, le Ministre de l’Administration Territoriale et de la décentralisation a exprimé ses sincères reconnaissances aux personnes leaders qui se sont investies pour trouver une solution à ce dossier et à tous les acteurs pour leur esprit de compréhension, de clairvoyance et de réconciliation.

Elie Zan : DCPM/MATD

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 mai 2009 à 12:38, par naba yadega En réponse à : Accident d’avion de Garango : Les propositions du gouvernement aux victimes et ayants droit

    HA HA HA ....
    Les Bissa ont decouvert un nouveau filon
    surveille bien les aeroports du pays sinon les femmes Bissa sur instruction des maris vont se faire decouper a la base 511.

    • Le 26 mai 2009 à 01:29, par nafergabi En réponse à : Accident d’avion de Garango : Les propositions du gouvernement aux victimes et ayants droit

      c’est qui ca ?nous les bissa on ne connait pas de naba yaalga...Ca fait longtemps que nous voyageons en italie par avion sans domages collateraux du genre et meme que l’on a en son temps bien gere une compagnie de transport aerienne.Pas vrai koro yoda ?peace and love petit yadega.

    • Le 26 mai 2009 à 14:04 En réponse à : Accident d’avion de Garango : Les propositions du gouvernement aux victimes et ayants droit

      Cette affaire est une affaire de justice et le raakiire ne marche pas trop ici. Bissa ou pas, les familles ont le droit d’etre dedommagees. Dans un etat qui se respecte meme on n’avait pas besoin que cette famille donne de la voie avant de proposer certainement des miettes. Familles de victimes, ouvrez l’ oeil et le bon. Un accident de voiture n’est pas dedommage come un accident d’ avion. De toutes les facons, c’est pas l’etat meme qui paie puisque l’ avion doit (devait)etre assure. Ou bien ?

      Le Naif

  • Le 26 mai 2009 à 00:39, par dugu lamini sadjan En réponse à : Accident d’avion de Garango : Les propositions du gouvernement aux victimes et ayants droit

    Et quelle est la réaction des ayant droit ? Il faut nous présenter de bons dossiers et nos des compte rendu sans discussions alors que Dieu sait que ce dossier fait partie de l’histoire de notre pays. Et si un communicateur nous faisait un livre dossier sur le sujet ?
    Bon courage et plus de professionnalisme la prochaine fois.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique