LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Et si le pape avait raison malgré lui ?

Publié le lundi 23 mars 2009 à 08h39min

PARTAGER :                          

Et si le préservatif ne protégeait pas comme on le pense ? Et s’il n’était qu’un "mauvais alibi" ? Démonstration. En attendant les réactions des spécialistes.

"Pourquoi je parle de "mauvais alibi" concernant le préservatif ? Parce que cela fonctionne exactement comme le dédouanement obtenu d’une tierce personne après un crime commis.

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, copiez et retenez bien ce que je vous écris ci-après. Tant que vous vous direz que vous pourrez dormir la conscience tranquille d’un petit coup tiré vite fait, bien fait, à l’abri d’un préservatif. Voyons tout cela en détail, en gardant bien à l’esprit que l’eau simple ne détruit pas le virus :

1. La femme aux toilettes : avez-vous remarqué que chaque fois que vous entrez dans une chambre d’hôtel avec une femme, elle ira immanquablement aux toilettes ? Si vous ne vous êtes jamais posé la question du pourquoi, je vous l’explique : ces activités-là n’ayant jamais lieu au sortir de la salle de bain le matin, la fille ira se rafraîchir. En fait, éliminer toutes sécrétions qu’il y aura eu dans la matinée (si vous profitez d’une sieste) ou même de toute la journée. L’anatomie féminine est ainsi faite, que la glaire est produite pour l’équilibre de la région vaginale. Et comme nos femmes se disent que la vue de cette glaire par un homme serait synonyme de "saleté" pour elle, elle cure avec le pouce gauche, avant de rincer à l’eau. Et comme vous avez certainement flirté avant et qu’elle a sécrété de la cyprine, imaginez (si elle est séropositive) avec quoi elle vous caresse le p e n i s ?

2. Les préliminaires : quels préliminaires aurez-vous monsieur, si dans la phase qui précède le rapport, vous n’avez pas introduit le doigt en elle (comme 99% des hommes) pour juger/jauger qu’elle est prête à vous recevoir ? Avez-vous remarqué avec quelle main vous l’avez touchée ? Saurez-vous mettre le préservatif avec une seule main, en pinçant le bout pour en expulser l’air tout en le déroulant ? Si vous y arrivez d’une seule main, chapeau bas ! Tous ces efforts pour mettre une capote, en y introduisant un éventuel virus d’avance ? Si vous me dîtes alors "je demande que la fille le fasse", référez-vous au point N°1.

3. La pose du préservatif : comme dans toutes les situations à risque (infidélité inclue), l’homme est plus excité qu’avec sa légitime. Résultat, une surproduction des glandes de Cowper (sensées aider à débarrasser l’urètre des restes d’urine et lubrifier). Alors là, madame, yako !. Parce que ce liquide est capable de transporter aussi le virus du VIH.

Et dans la précipitation, le condom qui est plat comme une pièce avant d’être déroulé, se joue aussi à pile ou face. Dans 50% des cas, l’homme se trompe de "bon côté", avant de le remettre dans le bon sens, complètement imbibé de sa sécrétion qu’il enfouira tout au fond de madame/mademoiselle.

4. Le retrait du préservatif : ce dernier qui a bien travaillé (dans le meilleur des cas) devra être retiré. Méthodes conseillées ? Se servir d’un kleenex et le faire glisser. La bonne blague ! Et vous êtes sûrs que dans l’opération, aucun fluide suspect n’entrera "en collision" avec le g l a n d ? Et quand vous le tiendrez, alors que sa partie externe sort de votre partenaire, peut-être séropositive ?

5. Ajoutez à tout ceci que le préservatif peut être poreux (ce n’est pas une question de marque, mais de contrôle). Que les fabricants sous-traient avec des pays asiatiques peu regardants sur la qualité, mais plutôt sur les coûts. Il y a une opacité incroyable dans le domaine de la fabrication des condoms et un marché comme celui de la Côte d’Ivoire a connu pendant de longs mois, un laisser-aller effroyable : seuls les condoms subventionnés par les Américains étaient contrôlés, alors que la population les rejette parce que "wouya-wouya". Préférant des préservatifs dits "de marque", nullement testés.

En conclusion, cachez-vous derrière vos capotes pour continuer à vivre comme des animaux qui s’entre-c o u i l l e n t avant même de se dire bonjour, et bavez sur le Pape qui a au moins le courage de vous dire la vérité. Merci de votre attention."

Un internaute anonyme

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 mars 2009 à 09:18, par xmen En réponse à : Et si le pape avait raison malgré lui ?

    Mon frère tu as raison. Fidélité ou abstinence !!

    • Le 23 mars 2009 à 09:57 En réponse à : Et si le pape avait raison malgré lui ?

      Çà-là seulement là, il a raison !!! Vraiment...

      • Le 23 mars 2009 à 16:40, par bibititou En réponse à : Et si le pape avait raison malgré lui ?

        lE PAPE a parfaitement raison comme les gens n’aime pas la vérité. Que Dieu nous vienne en aide. Depuis quand les gens utilisent le préservatif et la maladie ne récul pas surtout en afrique. Il y a des gens qui n’ont pas intérêt à ce que le SIDA disparaissent parqu’ils profitent de ces pauvres malheureux. Commencez à bien allimenter les gens car à Ouaga il y a des gens qui n’ont même pas un seul repas par jour. On parle de survit d’abord. Vous réfusez de voir la réalité en face. Il n’ya pas pire aveugle que celui qui refuse de voir

  • Le 23 mars 2009 à 10:30, par r.a.s En réponse à : Et si le pape avait raison malgré lui ?

    Bonjour à tous !
    je pense qu’il n’est pas normal de vouloir defendre quelqu’un qui est sensé representer toute une communauté !
    Ce pape ne sait pas parlé,il lui reste beaucoup à apprendre !
    En spiritualité on devrait empecher les gens de forniquer ou de commettre l’adultaire au lieu d’utiliser des termes bizzares.
    ce pape ne peut s’egaler au pape precedant !
    En ce qui me concerne j’adresse un message à ceux qui passe leur temps à courrir deriere les femmes qu’il feraient mieux de cesser car on a qu’une seule vie et elle est tres courte ! Le paradis est la grande recompense ! et on ne l’obtient qu’en priant DIEU le tout CLEMENT !

    • Le 23 mars 2009 à 12:53, par Gimpolo En réponse à : Et si le pape avait raison malgré lui ?

      Jusqu’à présent je ne vois pas pourquoi les propos du Pape choquent les gens. Ce n’est pas étonnant qu’un résident du Vatican s’oppose au port du préservatif ! Jean-Paul II était du même avis ! Normal, aucun homme religieux (musulman ou chrétien) ne sera pour l’adultère.

  • Le 23 mars 2009 à 10:35, par Wendwaoga En réponse à : Et si le pape avait raison malgré lui ?

    Dites moi, quelle conduite a tenir, dans le cas d’un couple où un des conjoint est infecté ? Personne, à mon avis, n’a jamais voulu faire la promotion du condom. tous les acteurs de la lutte mettent en avant l’abstinence, la fidélité (à un partenaire saint), et en dernier ressort le préservatif, si les deux premières solution (de loin les meilleures) ne vous conviennent pas. Il faut éviter d’enfermer les gens dans des prescriptions irréalistes, sans leur donner une autre alternative.
    Chaka Zoulou, fin stratège militaire devant l’Eternel, disait que "la meilleure façon de perdre une bataille, c’est d’enfermer l’ennemi sans lui laisser aucune issue pour fuir".
    Je suis personnellement convaincu que la pertinence de ce propos.

    • Le 23 mars 2009 à 10:56 En réponse à : Et si le pape avait raison malgré lui ?

      Le pape ne parle pas des couples infectés. Car même dans les centres médicaux tenus par les religieux, on distribue abondamment des condoms...

      Il faut faire la part des choses.
      L’église dit "abstinence avant le mariage et fidélité pendant le mariage". Si tu sors de cette logique, le message du pape ne te concerne pas. Tu peux tirer sur qui tu veux, comme tu veux, avec les moyens à ta dispositions...

      • Le 24 mars 2009 à 02:38, par Wendwaoga En réponse à : Et si le pape avait raison malgré lui ?

        Alors, je veux comprendre, quand vous vous dites que le pape ne parle pas des couples mariés, vous voulez dire qu’il fait une dérogation spéciale pour que ceux-ci soient exemptés de l’interdiction de l’utilisation du préservatif dans la lutte contre le VIH ? Si c’est là votre propos, je vous dis tout de suite "FAUX !" Parce que ce meme pape est strictement opposé à l’usage des produits contraceptifs pour l’espacement des naissance. Il a une phobie générale des contraceptif de façon générale (la capote en tête), quelles que soient les motivations de utilisateurs.
        Alors, dites au pape de prier pour le salut des ames damnées, les agents médicosociaux, eux, ont fait le serment de sauver des vies. Ils ont trouvé une alternative qui semble bien faire recette aujourd’hui, ne sapez pas leur travail.

      • Le 28 mars 2009 à 10:56, par Un aigrit En réponse à : Et si le pape avait raison malgré lui ?

        Je suis entièrement d’accord avec toi et avec le Pape dans une certaine mesure.
        le préservatif qui à l’origine était un moyen contraceptif n’est pas une garantie à 100%.
        donc pour sa protection contre le sida, mon oeil Oui.

        • Le 1er avril 2009 à 18:42 En réponse à : Et si le pape avait raison malgré lui ?

          je suppose que si tu ais aigre c’est que tu as pique le virus malgre tes protections ? Il faut faire beaucoup attention quand nous commettons certains actes surtout sexuelle. Dieu nous garde

    • Le 23 mars 2009 à 20:09, par Djoser En réponse à : Et si le pape avait raison malgré lui ?

      Mon frère Wendwaoga, le même Chaka Zoulou pratiquait pourtant la stratégie d’attaque en tête de buffle où les ailles de son armée d’Amazoulou se refermaient derrière l’ennemi tandis que les vétérans avançaient de front pour massacrer...Et je pense franchement que c’est justement cette tactique qui est mise en oeuvre par tous ceux qui crient haro sur le pape : faire un mouvement tournant avec condom et autres incitations au "multipartenariat" sexuel pour mieux nous anéantir culturellement, socialement et humainement...Je serait d’accord avec vous si vous me citiez la politique de l’autruche que vous soutenez avec l’utilisation du condom.

      • Le 24 mars 2009 à 02:37, par Wendwaoga En réponse à : Et si le pape avait raison malgré lui ?

        Mais, c’est ce que j’ai dit ; la tete de buffle, c’est une attaque de trois cotés qui se referme progressivement. Pourquoi il n’a pas choisi d’attaquer en genre "diadème" ou "carré" qui enfermerait l’ennemi des 4 cotés ; avant que les 3 cotés ne se rejoignent, l’ennemi a le temps de fuir, a travers le 4 coté qui se rétrécie au fur et a mesure.
        Alors, je veux comprendre, quand vous vous dites que le pape ne parle pas des couples mariés, vous voulez dire qu’il fait une dérogation spéciale pour que ceux-ci soient exemptés de l’utilisation du préservatif dans la lutte contre le VIH ? Si c’est là votre propos, je vous dis tout de suite "FAUX !" Parce que ce meme pape est strictement opposé à l’usage des produits contraceptifs pour l’espacement des naissance. Il a une phobie générale des contraceptif de façon générale (la capote en tête), quelles que soient les motivations de utilisateurs.
        Alors, dites au pape de prier pour le salut des ames damnées, les agents médicosociaux, eux, ont fait le serment de sauver des vies. Ils ont trouvé une alternative qui semble bien faire recette aujourd’hui, ne sapez pas leur travail.

    • Le 24 mars 2009 à 01:07, par wend waoga En réponse à : Et si le pape avait raison malgré lui ?

      Tiens !nous sommes deux Wend Wendwaoga.Salut,homonyme !

  • Le 23 mars 2009 à 10:48, par Zizou En réponse à : Et si le pape avait raison malgré lui ?

    Voilà qui va faire réfléchir sérieusement certains zizis baladeurs !!!

  • Le 23 mars 2009 à 11:07 En réponse à : Et si le pape avait raison malgré lui ?

    monsieur vous avez tout faux dès le point numéro 1. Votre ignorance est à l’image de la pauveté de votre agumentation !!!! LE VIRUS DU SIDA , FORT HEUREUSEMENT, MEURT AU CONTACT DE L’AIR !!!!!! C’est connu et reconnu par les spécialistes il y a bien lontemps !!!!! Cessons d’être parano !!!!! Sortez protégés chers compatriotes !!!!Il n’ ya que ça qui soit véridique et qui vaille pour l’heure !!!! D’ailleurs même, comme dirait l’autre ,de quoi il se mêle ce soit-disant saint-père lui qui est censé ne rien savoir de la sexualité !!En il ne pratique pas NON ? Alors qu’il s’abstienne mais nous on sort couverts et ça nous regarde pas lui !!!!!

    • Le 23 mars 2009 à 12:36 En réponse à : Et si le pape avait raison malgré lui ?

      Si le virus meurt au contact de l’air, pourquoi les seringues sont infectées et restent dangereuses plusieurs jours après leur usage comme on l’explique aux toxicomanes et au corps médical ?

    • Le 23 mars 2009 à 16:10, par Blandine En réponse à : Pas de procès au papeEt si le pape avait raison malgré lui ?

      Le Pape est bien une autorité réligieuse et morale et de ce fait il dit ce qui doit être ,libre aux individus que nous sommes de suivre ou de faire à notre guise, alors les conséquences nous devons les assumer. En père il ne peut cependant fermer les yeux en nous laissant à notre triste sort.Par ailleurs nous savons tous que la sagesse de Dieu est folie pour les hommes.En définitif s’il faut déplaire ,il est mieux qu’il plaise à Dieu.

    • Le 30 mars 2009 à 10:45, par DAO En réponse à : Et si le pape avait raison malgré lui ?

      Il est vrai que le virus meurt au contact de l’air.Mai cher ignorent,sache dès aujourd’hui qu’il ne meurt pas instantanement.En effet il peut survivre pendant une heur dans l’air.Alors quand les specialistes parlent il faut bien ecouter et eviter de propager des fausses informations qui pouraient nouir a des pauvres gens.Le pape est comme un père pour nous.S’il nous voi foncer droit vers le mûr il est tout a fait de son devoir de nous interpeler.vous devrié vous rejouir car il ya au moins quelqu’un sur cette planette qui se souci de quelqu’un comme vous.Je suis dacor quand vous dite :"Cessons d’être parano" mais la charité bien ordonée commence par soi même.

  • Le 23 mars 2009 à 11:29, par Salif En réponse à : Et si le pape avait raison malgré lui ?

    Le Pape a raison. Capote peut-être, mais conscience d’abord. Les hommes se conduisent de plus en plus comme des animaux. Encore que chez les animaux l’acte sexuel obéit à certaines règles...

  • Le 23 mars 2009 à 11:48, par mamie En réponse à : Et si le pape avait raison malgré lui ?

    je suis d’avis car la plupart des hommes se trompent dans le bon sens du preservatif et immédiatement ils remettent dans le bon sens ceci est grave car s’ils sont infectés le risque es hyper grand, en ce qui concerne les doigtés magigues ça je ne le savais pas merci pour l’éclaircissement mais que faire alors si on doit faire pipe car elle expose aussi.

  • Le 23 mars 2009 à 12:21, par Sniper de munich En réponse à : Et si le pape avait raison malgré lui ?

    monsieur epargnes nous de cette diarrhée de mots et constipation d´idées. Et bien personne ne nie le fait que l´abstinence et la fidelité ne sont pas les meilleurs moyens de se preverver contre le SIDA. Mais la situation actuelle etant ce qu´elle est (Abstinence et fidelité étant vains mots chez plusieurs personnes) les condoms sont un moyen efficace pour se proteger. Ils ont fait leur preuve. Alors évitez par de tels articles de semer le trouble dans les esprits des gens au nom de dogmes et d´obscurantisme revolu d´autres temps.

    • Le 23 mars 2009 à 18:55, par sauvy En réponse à : Et si le pape avait raison malgré lui ?

      Monsieur Sniper,
      Honnêtement en mon sens je trouve que c’est vous qui êtes plutot dans l’obscurantisme. Proposer des idées au lieu d’insulter. Donner vos raisons en quoi le comdom est un moyen efficace et laisser l’auteur de l’article en paix. Opposer lui vos idées au lieu d’utiliser de gros mots faisant croire que vous maitrisez le sujet. Je ne trouve rien dans votre réaction qui puisse faire le poids devant ce que l’auteur a écrit si ce n’est votre rage.
      merci

    • Le 23 mars 2009 à 21:17, par Paris Rawa En réponse à : Et si le pape avait raison malgré lui ?

      1- Les mauvais media qui ont saisi l’occasion de la déclaration du pape pour caricaturer sa pensée et la doctrine de l’Eglise, sont responsables si des gens prennent des risques parce que ces media-là les auraient fait croire que le pape dit de ne jamais utiliser le préservatif en aucun cas. Qu’est-ce ça leur coûtait (à part leur mauvaise-foi peut-être) d’expliciter la pensée du pape pour mieux informer les africains comme ils le prétendent ?

      2- Bravo au pape d’avoir eu le courage de dire ce que la pensée-unique occidentale interdit à beaucoup d’autorités civiles et politiques de dire. Qui peut prétendre que tous les hommes et toutes les femmes sont incapables de fidélité et d’abstinence et qu’il est inutile de les encourager ? Qui a peur de la fidélité et de l’abstinence comme s’il s’agissait de choses horribles et insupportables ? Qui a un intérêt légitime à l’infidélité et à une sexualité débridée pour prétendre qu’on ne doit pas les déconseiller ?

      3- Il y a au moins dans cette polémique un avantage allant dans le sens de l’humanisation de la sexualité que le pape conseille à tous : après cette "bagarre" chacun devra interroger sa propre conscience sur sa responsabilité personnelle dans son comportement sexuel. C’est cela de début d’une sexualité humanisée : ne pas faire sans réfléchir, simplement parce que quelqu’un d’autre aurait dit qu’on peut le faire sans risque.

      4- Les politiques et les ONG qui se disent scandalisés des propos du pape et qui prétendent ainsi être inquiets pour le sort des africains, où cachent-ils cette grande capacité d’indignation quand des armes fabriquées ailleurs assassinent des enfants du continent ? Que font-ils quand ces armes servent et aident des dictateurs à confisquer le bien commun des nations africaines ? Où sont-ils quand des bateaux-usines de pêches viennent écumer les cotes africaines pour piller les ressources indispensables pour nourrir les orphelins du Sida ? Ici à Paris ont trouve du à "château-Rouge" (pour ceux qui connaissent) du poisson africain qu’on ne peut plus trouver sur le marché de Dakar ou d’Abidjan. Personne ne parvient à intercepter ces bateaux pillards, mais pas les pirates somaliens qu’on confie à juger au Kenya, ni les jeunes africains qui tendent désespérément de fuir la misère sur des embarcations de fortunes au risque de leur vie et qui se font refouler dès la moindre occasion. Où sont ces bien-pensants quand la pauvreté tue plus vite que le virus du sida ? Tout ce malheur dont ils sont témoins privilégiés et dont ils détiennent une bonne partie de la solution ne les scandalise jamais : au contraire... C’est trop facile de faire du pape la cause des malheurs des africains !

  • Le 23 mars 2009 à 12:33, par MISTER P En réponse à : Et si le pape avait raison malgré lui ?

    N’importe quoi ça, tu es tellement péssimiste. Partout il y a les risques. Même en mangeant on prend des risques.
    VIVE LA CAPOTE

  • Le 23 mars 2009 à 13:05 En réponse à : Et si le pape avait raison malgré lui ?

    Il faut qu’on se dise la vérité : ce qu’a dit le pape Benoît XVI n’a pas été inventé par lui. Depuis le pape Jean-Paul II, cette position de l’Eglise est connue. Et c’est de bonne guerre ! Ne demandez pas à la religion de cautionner les immoralités dans lesquelles l’humanité se trouve aujourd’hui quand même.

    Quand vous distribuez des condoms à des gens, que leur suggérez-vous ? Leur donnez-vous encore ce choix d’abstinence, surtout pour les jeunes, les adolescents, etc.? En fait, vous leur dites simplement : "Allez ! Allez-y, faites l’amour ! il n’y a pas de problème-là, pourvu que vous vous protégiez !"

    Vous voulez que l’Eglise, pour qui l’acte sexuel est prihibé en dehors du mariage soit complice d’un tel message ? Soyons plus sérieux !

    En plus, à la lecture de cet article si bien documenté, je me convaincs que cette déclaration papale est bien à propos, n’en déplaise à ceux qui se laissent revolter par ceux qui ne vivent que grâce à ce commerce de condom et ceux qui ont aujourd’hui un certain train de vie qu’ils ne pourraient soutenir si cette filière venait à être atteinte.

    On dit que le pape est une autorité morale et que tout ce qu’il dit peut avoir des répercussions inimaginables. OK ! il vous dit : "la distribution gratuite des condoms n’est pas forcément la solution. Par contre, abstenez-vous et soyez fidèles !" S’il est vraiment une autorité dont la voix porte autant, l’on devrait plutôt se réjouir puisque désormais, les non mariés devraient pouvoir s’abstenir, les mariés être fidèles à leurs épouses. Pour ceux qui ont des partenaires infectés, s’ils pensent que le préservatif est la seule méthode pour éviter la contamination, si c’en est vraiment une (à moins que l’on ne se voile la face), ils n’ont qu’à y aller.

    Mais de grâce, à ceux qui veulent bien réfléchir et ne pas se laisser assommer par des campagnes d’individus en manque d’imagination ou d’autres soucieux de préserver leur cabane d’Ali Baba (entendez par là leur gagne-pain), je leur demande de réfléchir de manière responsable et posée, ils comprendront que ce message papal ne contient que ce que bien des gens pensent dans des cercles pas des plus officieux mais n’osent pas dire publiquement.

    Vous pouvez accuser le pape pour autre chose, mais pas pour ces déclarations fort justes sur un principe que lui-même n’a pas inventé !

  • Le 23 mars 2009 à 13:13, par Desioo En réponse à : Et si le pape avait raison malgré lui ?

    Il est important de souligner que le message du pape s’inscrit dans un contexte précis. C’est un message qui est d’abord religieux. Le pape est le chef des catholiques et ils s’adresse à ceux là qui sont croyants et qui ont choisi de vivre selon les préceptes de l’église, il n’est pas un scientifique qui élabore des thèses à base d’expériences. Alors si on sort ses propos de leur contexte, comme c’est le cas maintenant, personne (encore moins les non chrétiens) ne les comprend, et cela crée la polémique que nous connaissons.
    Le message du pape est essentiellement MORALE. On ne peut donc pas en tirer de conclusions scientifiques. Le pape n’a jamais dit à personne de ne pas faire l’amour ni de ne pas mettre de préservatif. Celui qui, faisant fi de tout autre chose, décide de ne plus mettre de préservatif, sais très bien à quoi il s’expose : si il est fidèle à sa femme ou inversement, il n’a rien à craindre de ce coté ; s’il ne l’est pas et qu’il ne s’abstient pas non plus, il ne sera pas surpris d’être infecté un jour ! Voilà une chose qui est sûre !!!
    Messieurs dames arrêtons de nous égarer avec cette polémique. Les préservatifs sont toujours en vente, et les propos du pape n’y ont rien changé !!

  • Le 23 mars 2009 à 15:32, par der kleine En réponse à : Et si le pape avait raison malgré lui ?

    salut
    Je m’adresse a l’auteur de l’article. Si le SIDA se contaminait comme tu l’aurais expliqué la moitié de la population sera atteint mais heureusement.
    La discution qu’on est entrain de faire est unitile. la raison est simple :
    Les pays developpés qui utilisent le preservatif comme moyens de protection contre le sida ont un taux reduit de seropositives.
    Les africains qui veulent utiliser l’abstinence et la fidelité comme moyens de lutte contre le sida on 70 pourcent des seropositif dans leur continent.
    Le Pape dite ce que l’eglise preconise et c’est son devoir.
    Mais comment lutter contre le sida qui est une realité sur le terrain.
    Et ceux qui preconisent seulement l’abstinence et la fidelité c’est bien mais dans ce cas de methodes chacun peut avoir confiance qu’en lui meme.

    • Le 23 mars 2009 à 19:06, par Albatros En réponse à : Et si le pape avait raison malgré lui ?

      @ der keleine,
      sache qu’en Afrique même ceux qui utilisent le préservatifs se contaminent. Le Pape a raison mais c’est un trein qui a déjà démarre et est en grande vitesse car a travers la sensibilisation au port du préservatif, beaucoup de jeunes voient pour la première leur expérience sexuelles et cela casse leurs acquis moraux en ce sens qu’ils découvrent qu’ils peuvent être plus infidèles par ces ports de préservatifs (on touche pas a la chaire disait un Médecin).
      Voyez l’exemple des pays arabes, le taux d’infection est minime pourquoi ? vous me direz pas de liberté ! oui liberté sexuelle ? oui mais chacun avec son ou sa conjointe, il ou elle est absent(e), on patiente c’est ça la différence entre nous et les animaux.
      Mes frères et sœurs, allez faire le test, si c’est négatifs, soyez fermes et responsables, fidélité a votre partenaire.

  • Le 23 mars 2009 à 16:11 En réponse à : Et si le pape avait raison malgré lui ?

    Cette personne a l’air tres esperimentee, et renseignee,esperons que beaucoup d’autre prendrons conscience et changerons leur comportement sexuelle ( si je peux dire desordonnes).
    Je peux encore ajouter que c’est dieu seule qui nous protege de cette maladie, car dieu seule sait les personnes contaminees que nous avons coucher avec, je pleurs surtout les femmes mariees (ou engagees) qui sont tranquillement chez elles et qui se font contaminer par les gars ou maris de jour en jour infideles.
    merci pour les infos je te tire le chapeau et j’espere que ta femme ou copine est fier de toi car tu dois forcement donner l’exemple

  • Le 23 mars 2009 à 17:00 En réponse à : Et si le pape avait raison malgré lui ?

    MES AMIS, SACHEZ QUE LE PAPE A EU, A ET AURA TOUJOURS RAISON S’IL EST CROYANT ET CHEF DES CROYANTS. CES FIRMES QUI VOUS FLATTENT POUR LIQUIDER LEURS PRODUITS,SACHEZ QUE CE N’EST PAS VOS VIES QUI LES INTÉRESSENT.DANS TOUS LES CAS LA MAJORITÉ DE CES INDUSTRIELS SONT DES SATANISTES ; LES RELIGION DU VRAI DIEU N’EST PAS LEUR SOUCI NI VOTRE VIE.

    • Le 23 mars 2009 à 19:59, par melissa En réponse à : Et si le pape avait raison malgré lui ?

      Tu as problème pour écrire si gros ???
      Allez, voyons, La contamination est aussi dûe aux transfusions, la naissance, alors, please !!stop aux réflexions très limitées, voire imbéciles.Elle est où la générosité sinon dans le soin au malade et la protection du bien portant ? c’est ça être citoyen...du monde.T’es pour l’infection libre ?? et le laisser mourir ? quel courage, bravo !!je comprends que pour te faire entendre tu (é)cries gros.

  • Le 23 mars 2009 à 17:43, par yassoumamadou En réponse à : Et si le pape avait raison malgré lui ?

    Il faut que les Africains arrêtent de raller. Infectes toi mais n’infectes pas les autres. Le saint Père a bien raison. Ce que le Pape a dit n’a rien de nouveau de ce que nous avons apris avec nos parents dans la société traditionnelle Moiga par exemple. Pourquoi l’adultère était punie comme dans la Charia ? Pourquoi nos parents mariaient leurs filles vièrges ? Si vous êtes dans une société perevertie ne demander pas au saint Père de vous suivre dans votre vagabondage sexuelle. Il faut revenir sur terre, enseigner les bonnes manières à nos enfants. C’est la seule façon de faire regresser la pandémie au lieu de vous accroccher à vos stupidités. Dans tous les cas le Saint Père ne mourra pas du VIH.

  • Le 23 mars 2009 à 18:12, par barbou En réponse à : Et si le pape avait raison malgré lui ?

    Bonjour, le rôle du pape c’est de défendre la position de l’église sur les valeurs morales.
    Le pape en tant que personnalité de l’église a égement un dévoir de vérité. même s’il est vrai que le préservatif ne protège pas à 100% contre le sida, dire qu’il contribue à l’aggraver est un contre vérité.
    Je pense que le pape à fait un erreur qui consiste à nier une vérité scientifique.

  • Le 23 mars 2009 à 18:21, par SheaButter En réponse à : Et si le pape avait raison malgré lui ?

    En fait l’abstinence semblerait etre une solution ideale a ce mal - Aussi, une personne normale devrait pouvoir maitriser ses envies et donc pouvoir s’abstenir pendant des jours, des semaines, des mois et peut etre meme des annees ... mais en realite COMBIEN d’entre vous pensent qu’ils peuvent s’abstenir jusqu’a ce que la science decouvre LE remede contre le VIH ?? peut etre dans les 10, 15, 20 ou 25 prochaine annees..
    C’est la que la question du port du preservatif entre en jeux - Parce en ce moment soit tu portes le preservatif ou alors tu vas a la retraite avec des couilles en BETON !!

  • Le 23 mars 2009 à 19:58, par nelly En réponse à : Et si le pape avait raison malgré lui ?

    Oui il a raison le pape. Fidélité et abstinence sont recommandables et plus garanties. Et si seulement nous entrions dans notre propre conscience pour nos décisions ? Le pape a parlé, quels échos ça fait en moi ? Il ne s’agit pas de laisser entendre sa sensibilité superficie même si nous sommes dans ce cadre .Je pense que c’est tellement facile de réduire la distance qui nous sépare de la perfection. Difficile par contre de suivre le chemin étroit qui mène à cette perfection. En tant que responsable religieux le pape a le devoir de nous dire la pensée chrétienne de l’Eglise universelle ; c’est à dire l’Eglise qui se veut patrimoine pour l’humanité entière. Il n’y a pas de fermeture à aucun humain sous prétexte de son appartenance religieuse. C’est à prendre ou à laisser. Moi je vous conseille de vous faire le moins mal possible. Ces capotes trouées ou non ne représentent pas notre finalité si tout va bien. je me protège parce que je n’aime pas , parce que j’ai peur, parce que j’ai le désir de libertinage, parce que je ne veux pas d’enfants, parce que je veux espacer , parce que je triche, parce que j’ai peur de me lier, pour le plaisir ...dans quelle rubrique je me trouve ? S’il s’agit de se protéger pour un couple atteint, ben !!Nécessité ? Capote dans les poches à la poursuite de la première venue !!! Attention !!! Quelle existence ! Dieu nous aide tous.

    • Le 23 mars 2009 à 20:58, par Pour une meilleur lendemain En réponse à : Et si le pape avait raison malgré lui ?

      bien parle Nelly ! Imagine ce que les gens diront si le Pape affirmait l’utilisation du preservatif. Ce serait un scandale mondiale. Quand on parle d’abstinence, j’ai l’impression qu’il ya certaines personnes qui trouvent que cela est impossible de le faire...Pourtant il ya qques annees, nos grands parents pouvaient le faire. Dans la vie, il faut savoir que chaque decision a ses consequences. Et il faudra les assumer. L’histoire nous dira la verite ! Wait and see !

  • Le 23 mars 2009 à 20:40, par luimeme En réponse à : Et si le pape avait raison malgré lui ?

    Salut

    C’est l’homme de suivre l’enseignement de Dieu et non à Dieu d’adapter son enseignement en fonction de la folie des hommes, qui se prennent pour des demi dieux.
    Pourtant ils passent leurs temps à s’entre tuer pour un rien.

    Que Dieu nous guide

    • Le 25 mars 2009 à 01:43, par infa En réponse à : Et si le pape avait raison malgré lui ?

      là, vous faites fausse route. si c’était à l’homme de s’adapter aux enseignements de dieu, pourquoi alors fallait-il qu’Il envoie des messagers en fonction de l’évolution (c’est-à-dire la maturité)de l’homme ? rappelez vous qu’au temps de MoÏse c’était oeil pour oeil dent pour dent et Jesus est venu livrer une autre conduite plus adaptée. alors méditez bien avant.

  • Le 23 mars 2009 à 21:36, par DABIRE TOBDEM GASTON En réponse à : Et si le pape avait raison malgré lui ?

    Salut mon frère Abdoulaye !!!
    Merci Ablo pour ce message même s’il empêche de dormir !!
    Oui très vite quand tu finis de le lire, tu cogite effectivement beaucoup sur tes faits et gestes passés.
    c’est un message de vérité mais une vérité qui dérange !! mais cela vaut la peine.
    Cependant moi je crois que dans cette affaire, il y’a une question de charge virale ! la question : quelle quantité de particules virales permet de déclencher effectivement la maladie sans être détruite par les défenses de l’organisme ?
    De tous les risques qui sont énoncés, quelle est la part des particules virales qui arriveront à bon port c’est à dire dans le sang. Cette quantité est alors à comparer avec l’inoulum initial requis pour démarrer une infection : ce n’est qu’en ce moment que vraiment le risque est risque !! (n’est ce pas ?).
    Enfin c’est mon point de vue parce que je dois te dire que dans la réalité, le virus du sida est présente dans tous les liquides physiologiques du séroositif : salive, sueurs, larmes, etc. Donc s’il ny avait pas un seuil d’inoculum requis pour déclencher une infection, même la salive pourrait transmettre le sida et par conséquent manger avec un sidéen était un comportement à risque ou même se frotter à un sidéen qui transpire constituerait une voie (tu vois non ?). La peau de l’homme tant qu’elle n’est pas blessée, constitue une barrière aux pathogènes donc en doigtant une femme, si on a vraiment pas la moindre blessure au doigt, à mon sens, c’est pas bien grave !
    Loin de rejetter les opinions émises.
    Parce que du reste je soutiens le pape dans ses propos car il s’agit d’une bilogie que les faibles d’esprit ne peuvent percevoir et que ceux qui peuvent y voir refusent de voir. Sinon le pape est dans une logique ecclesiastique claire et nette ! : pas de rapports avant le mariage et fidélité après. qu’est ce qu’une capote viendra chercher dans une telle logique si c’est respectée ?
    Les gens sont parfois méchants dans leurs critiques partisanes qui denotent de comportements grégaires !
    Toutefois, evitons aussi de creer une psychose dans la population avec des scénarios d’infection au sida. il s’agit d’une maladie à vie donc à mon sens, suivons les conseils de nos medecins et hommes de santé. Car tu sais, l’homme es faible devant le peché. l’homme est vulnérable face aux désirs du corps, partant plus face au sexe. le mâle est encore plus grave. quand tu vois les fesses d’une fille tu as l’impression d’être enivré par un opium qui te mets dans un état que toi abdoulaye tu conais parfaitement. Et crois moi, il y’a combien qui arrivent à dominer ces sensations ?donc quand bien même qu’on est doté d’une moralité de fer comme l’auteur de cette bonne léçon de morale, il n’en demeure pas moins qu’une situation peut se présenter et que l’on arrive pas à dire non au péché : en ce moment, je pense que la capote pourra permettre de limiter les dégâts !!!!

    En conclusion le pape a raison. En tant que garant des bonnes moeurs sociales, il ne peut pas encourager la débauche. il ne peut pas autoriser la capote qui est un outil de fornification. Cependant l’homme etant ce qu’il est avec ses faiblesses, la capote peut servir de moyen de réduire les conséquences éventuelles de ses désirs malsains et épargner des familles d’une catastrophe.
    Façon de penser d’un frère

    DABIRE TOBDEM GASTON/Belgique

    • Le 24 mars 2009 à 23:14 En réponse à : Et si le pape avait raison malgré lui ?

      en voila un (ENFIN !) qui a eu de la reflexion reflechie et pensee dans ce forum
      ssans aller dans le fonds moi je pose certaines questions parmi tant d’autres : pourquoi faut-il que ce soit en afrique que le pape aille tenir ce genre de discours qu’il "nose" pas faire en europe ou autre pays ?
      jusqu’à quand les africains vont continuer d’accepter que n’importe quel va-nu pieds vienne lui pisser et cracher dessus ? Sarkhosy est venu jusque dans unlieu historique tres charge de symboles pour insulter vulgairement les africains et sans le cacher et personne n’a rien fait
      Que sait-on vraiment de l’epidemie du VIH en afrique ? le sida est-il si repandu qu’on le dit ? Je reponds que non si ! si ! je reponds que non comme je l’ai toujours soutenu depuis le debut. je ne dis pas que le sida n’existe pas en afrique ce serait plus que criminel d’affirmer une telle contre verité. On commence a dire dans le milieu scientifique et medical que les chiffres du sida en afrique est faux car il est tres surevalué. Pourquoi ? etc etc. Mes freres REFLECHISSONS car dans ce monde actuel plus personne ne fait de cadeaux a personne que l’on soit religieux, humanitaire, politicien, etc. Nous autres africains nous continuons de voir le monde de facon naive encore... Nous ne comprenons pas que ce monde est sérieusement malade d’un autre sida... Vous pensez que la science n’a pas assez de connaisssance ni de moyens pour trouver des soins etc jamais dans l’histoire de l’humanité la science n’a atteint un si haut niveau de connaissance du vivant ! jamais ! et pourtant !? Apprenons a reflechir mes freres !! alors on comprendra mieux certaines idees, plus particulierement vis a vis de l’afrique.
      SOME

  • Le 23 mars 2009 à 22:00, par kirk En réponse à : Et si le pape avait raison malgré lui ?

    VOILA POURKOI JE SUIS ENCORE VIERGE A 25 ANS MALGRE LES BELLES NANA QUE JE POUVAIS TAPER FACILMENT. L’abstinence est la solutions. je savais,

    • Le 24 mars 2009 à 02:51, par Wendwaoga En réponse à : Et si le pape avait raison malgré lui ?

      tu t’es deja posé la question de savoir comment tu va sortir de cette virginité ? la première que tu va te tapper pourrait ne pas être si saine que ça ;
      c’est tout ton merite d’etre vierge jusqu’à present ; mais supposons que tu tombe amoureux d’une fille, et que lors des visites medicales tu te rends compte qu’elle est infectée (ce que je ne te souhaite pas du tout, du fonds du coeur), pas forcement par voie sexuelle ; tu adopte quelle conduite ? la quitter parce qu’elle est infecté ? rester avec elle, la marié et rester fidele aux propos du pape (pas de condom, fidelité a ta femme) et rester vierge toute une vie ? ou alors te jetter pieds et poings liés dans l’antre du VIH ?
      Bonne chance a nous tous !

  • Le 24 mars 2009 à 00:26, par Yvos En réponse à : Et si le pape avait raison malgré lui ?

    salut,
    Les propos du Pape sont une "vérité de la Palice".Il a fallut qu’une personnalité hors du commun apporte sa goutte pour que le vase d’eau se déborde.Si l’on analyse de façon superficielle ce qu’a dit le Pape,et c’est le cas malheureusement d’une bonne frange des populations, biensûr que l’on va s’en prendre à lui.Mais lorsqu’on est intellectuellement mâture(puisqu’on analyse profondément les choses) , les propos du Pape sont à soutenir.Que Dieu nous aide à sortir de l’ignorance, car l’ignorance est une grande infirmité et elle est la principale cause des malheurs du genre humain.Seuls les esprits simples et les esprits en dessous des médiocres ne sont pas de connivence avec les propos du Pape.Vive le Pape, il est pour le développement de l’Afrique.

  • Le 24 mars 2009 à 00:51 En réponse à : Et si le pape avait raison malgré lui ?

    Je propose comme campagne pour lutter contre les accidents de la circulation de la route que tous les conducteurs de voiture mettent la ceinture de sécurité.
    Si cette campagne est la meilleure qui soit au monde, allons-y aussi pour le condom en ce qui concerne le sida. C’est pas plus compliqué que ça !

    • Le 24 mars 2009 à 09:50, par Cyrille En réponse à : Et si le pape avait raison malgré lui ?

      AU vu du message que l’internaute nous a fait comprendre et qui édifie, je partage littéralement la pensée du Saint-Père.De prime à bord, son message interpelle les consciences.

  • Le 24 mars 2009 à 13:35, par Sidbiiga En réponse à : Et si le pape avait raison malgré lui ?

    Balivernes !!Balivernes !!Balivernes !!

    Reprenez vos cours de Bio ou de Medecine !!

    Et vous saurez comment l’infection se produit.

    Pour ce cher "internaute" ,je lui souhaite donc d’aller sans preservatif.

    reflechissons un peu avant de croire tout ce qu’on ecrit.

  • Le 24 mars 2009 à 17:46, par Haywire En réponse à : Et si le pape avait raison malgré lui ?

    Afin d’éviter les redites,je dirai qu’un point de vue spirituel,je m’allie sans me faire prier derrière le pontife. Maintenant,sur le plan social et/ou économique,d’aucuns pensent justifier l’utilisation du préservatif,par des raisons peu "réelles" à mon avis. Je pense que le pontife a été "concis" et "précis".Je demande aux modérateurs de prendre souvent la peine de "gratter jusqu’à l’écorce" avant toute réaction ; Pour ma part,je ne condamne pas l’utilisation du préservatif,cependant,je pense que l’abstinence est la meilleure et reste "l’unique" meilleure solution jusque là pour se "hisser" du monde "indécent" d’aujourd’hui. N’essayons surtout pas de justifier nos actes d’infidélité et de trahison par un préservatif "vraisemblablement" peu utile pour l’Homme(l’Homme est celui qui sait garder sa vertu de tempérance en toute situation(le sexe notamment)).

  • Le 24 mars 2009 à 21:52, par Ange En réponse à : Et si le pape avait raison malgré lui ?

    Il y a des écrits qu’il ne faut jamais publier parce que c’est de la salade ! Ce qui me fait encore pitié c’est que y a des gens, malgré toutes les publicités, tous les poyens dont ils disposent pour avoir l’information juste qui croient toujours à ces balivernes ! Si le SIDA se transmettait ainsi, en un rien de temps le monde entier en serait infecté. Il faut qu’il y ait echange de cellules de cellules au minimum avant qu’il y ait contamination ! De grâce restez dans votre obscurantisme et n’amenez pas les gens dans les trous noirs où vous vous trouvez ! Le virus meurt après quelques minutes d’exposition à l’air libre. Si une sécrétion ou un liquide contenant le VIH est en contact avec votre peau et qu’il n’ y a aucune lesion, il n’y a pas d’infection. Sinon nos mamans qui accouchent les femmes dans les maternités ou les chirurgiens seraient déjà tous morts. Le pape raconte des balivernes depuis le debut de règne : souvenez vous il a demandé pardon aux musulmans après avoir tenus des propos pareils, il soutient les évêques qui disent qu’il n’ y a jamais eu d’holocauste avec les juifs, etc. Ce n’est pas encore fini je suis sûr ! En afrique les gens sont pauvres et se prostituent souvent pour survivre ! La plupart des cas de SIDA sont retrouvés dans des couples mariés ! Ce pape ne connait rien à l’Afrique ! On connaissait bien la position de l’Eglise depuis Jean Paul II mais qui en faisait un drame ! Taisez vous de grace quand vous n’avez rien à dire et ne sortez pas des choses comme si vous êtes, excusez moi du terme, dans les chiotes !

  • Le 25 mars 2009 à 11:34, par lSITA En réponse à : Et si le pape avait raison malgré lui ?

    ceux qui veulent croire qu’ils le croient l’abstinence jusquau mariage ou la fidelité

  • Le 2 avril 2009 à 19:22, par DAO En réponse à : Et si le pape avait raison malgré lui ?

    Je pense le que le journal devrait rendre le pseudonyme obligatoire.Et lorsque quelqu’un repond à quelqu’un d’autre il faudra mensionner à qui il repond,par ce que parfois les idées sont toufus et on ne sait plus qui parle à qui.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique