Victoire de Bobo sport sur l’AS Koupéla : La défaite était prévisible
La dixième journée du championnat national de D1 a vu la victoire de Bobo sport sur l’AS Koupéla à Zorgho par 1 but à zéro. La défaite de l’AS Koupéla devant Bobo sport le 21 février 2009 à l’occasion
de la dixième journée du championnat national de D1, n’a pas surpris à Koupéla.
En effet, cela faisait, plus de deux semaines consécutives que les joueurs de l’AS Koupéla ne sortaient pas pour les entraînements. Cette grève sans nom, avait valu une rencontre de concertation entre joueurs et le bureau des supporters le mercredi 18 février 2009 à 72 heures du match.
Lors de cette rencontre, les joueurs avaient laissé entendre que c’était des problèmes de salaire qui étaient à la base de la grève. Selon leur explication, depuis fin janvier, ils n’auraient reçu que la moitié de leur salaire mensuel. Or, selon eux, c’est à base du salaire qu’ils se nourrissent et payent leur loyer. Ayant été payé à moitié depuis fin janvier, plusieurs d’entre eux n’arrivaient plus à joindre les deux bouts, ont-ils dit.
Hormis les salaires, les joueurs vivent aussi des problèmes d’hébergement. Leur logement n’a pas de serrure et ils dorment à même le sol sur six nattes pour douze personnes. Une situation qui ne leur permet pas de récupérer convenablement les après matchs, ont-ils soutenu. Le bureau du club tardant à réagir, les joueurs et leur coach avaient alors décidé de ne plus s’entraîner. Après avoir écouté les joueurs, le bureau des supporters les ont exhortés à faire confiance au bureau du club et de reprendre les entraînements.
Les supporters ont également promis de travailler de concert avec le bureau du club pour trouver des solutions aux problèmes. Le jeudi 19 et le vendredi 20 février, joueurs et coach avaient repris les entraînements mais sans le moral. Le samedi 21 février, l’ASK tombait à Zorgho devant Bobo sport par 1 but à zéro. Il serait temps que le bureau de l’ASK redresse les choses.
Onésime Aké Loba LANKAONDE
Sidwaya