LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

72 heures du communicateur : L’intégration de l’espace UEMOA au cœur des réflexions

Publié le vendredi 30 mai 2008 à 11h53min

PARTAGER :                          

Le club des étudiants en communication et journalisme de l’Université de Ouagadougou tient du 29 au 31 mai 2008 dans ladite université, les 72 heures du communicateur sous le thème « L’intégration des peuples de l’espace UEMOA par la communication ».

L’édition 2008 des 72 heures du communicateur bat son plein à l’Université de Ouagadougou (UO). Ouverte le 29 mai 2008, elle est placée sous le thème « L’intégration des peuples de l’espace UEMOA par la communication ». La communication était omniprésente, transversale, longitudinale et le dénominateur commun de tout ce qui se passe sur la terre, les étudiants en communication et journalisme de l’UO veulent apporter leur contribution à l’intégration des pays de l’espace UEMOA. « Sans la communication, la vie serait une erreur », dit-on.

En effet, en quatorze(14) ans d’existence, l’UEMOA est parvenue à plusieurs succès mais de nombreux chantiers restent ouverts. Ainsi, les 72 heures du communicateur, se proposent, à travers des conférences, de mieux comprendre l’institution, ses perspectives et le rôle de la communication dans la réalisation des chantiers de cette structure. Le directeur général de l’Agence de communication Synergie, Désiré Comboïgo est le parrain de ces 72 heures du communicateur.

Le parrain, le représentant du président de la commission de l’UEMOA et celui du président de l’Université de Ouagadougou ont jugé le thème de la présente édition pertinent, éloquent et d’une extrême urgence. « Tout le monde est unanime qu’aujourd’hui l’établissement d’espace économique homogène dans les différentes zones d’Afrique s’impose », a précisé Désiré Comboïgo. Ils ont tous invité les étudiants à cultiver l’excellence partout où ils se trouvent.

Pour la présidente du club des étudiants en communication et journalisme de l’Université de Ouagadougou, Sandrine Sheila Sanouidi, « les aînés n’ont pas eu tort en initiant les 72 heures du communicateur ». Car, elles participent au renforcement de la capacité des étudiants du département. L’initiative, la créativité et le dynamisme du club des communicateurs ont été appréciés par les premiers responsables de l’Université de Ouagadougou.

Boureima SANGA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines