LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Meurtres au secteur 27 : Un homme abattu par balles

Publié le mercredi 19 septembre 2007 à 07h44min

PARTAGER :                          

La série noire des meurtres à répétition à Ouagadougou se poursuit. Les riverains du terrain vide situé côté nord du lycée Newton du secteur 27 se sont réveillés devant une scène des plus macabres, ce mardi matin. Un corps sans vie baignant dans une marre de sang.

Alertés par un appel de l’extérieur, très tôt ce mardi matin, nous sommes allés découvrir une scène effroyable du côté du secteur 28 de Ouagadougou. Le corps sans vie d’un homme baignant dans une marre de sang au plein milieu du terrain de sport situé derrière le lycée Newton de ce secteur. C’est une foule de riverains et autres passants abasourdis par l’horreur que nous avons trouvés autour du corps. Selon toute vraisemblance, la victime a été abattue à bout portant par une balle dont la douille traînait juste à côté. Certains témoignages font état de ce qu’un bruit assourdissant a été entendu dans la zone aux environs de 24 heures la veille.

Aucune pièce d’identité n’a été retrouvée sur la victime pour permettre de l’identifier.

S’agit-il d’un voleur qui a été abattu ? s’agit-il d’un crime crapuleux ? d’un règlement de compte ? nul ne saurait répondre. Mais toutes les pistes sont envisagées par l’adjudant-chef major Tony de la brigade ville de gendarmerie de Nongr-Massom et ses hommes, venus sur les lieux pour les constats d’usage.

En attendant les conclusions des enquêtes, le moins qu’on puisse dire, c’est que beaucoup d’indices militent en faveur de la piste d’un règlement de compte entre militaires. D’abord, autour de la taille de la victime se trouvait une cordelette apparemment militaire ; ensuite des cicatrices récentes sur ses genoux et ses jambes laissent penser qu’il s’agit des séquelles de sa formation de jeune militaire. La douille de la balle qui serait celle qui a explosé le crâne de la victime, serait celle d’une "Kalach Varsovie".

Aussi selon des informations proches de la gendarmerie, des corps de militaires ont maintes fois été retrouvés dans des circonstances similaires.

Par Ladji BAMA

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique