LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Boromo : Le CDP joue au médiateur dans la crise

Publié le mardi 10 juillet 2007 à 08h34min

PARTAGER :                          

Karim Guira, maire de Boromo

Suite à une lettre du deuxième adjoint au maire de la commune de Boromo adressée au président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), le secrétaire général de ce parti, Simon Compaoré a conduit le 8 juillet une délégation à Boromo en vue de s’entretenir avec les membres du conseil municipal.

Cette rencontre dominicale s’est tenue dans la salle de conférence du haut-commissariat des Balé sous la présidence du secrétaire général du CDP et maire de Ouagadougou qu’accompagnaient le député Fatou Diendéré, Anicet Poda et le député Mohamadou Touré.

Au nom du premier responsable du parti, Simon Compaoré a indiqué que la délégation est venue s’entretenir avec le conseil municipal de Boromo pour trouver des solutions et des perspectives heureuses pour un bon fonctionnement de la commune. Il a précisé que le commissaire politique régional du CDP de la région de la boucle du Mouhoun, Marc Yao ainsi que le député Touré sont informés de la rencontre et ont marqué leur accord pour sa tenue. Il poursuivra en disant qu’au retour, ils rendront compte au président du Parti les conclusions de cette rencontre.

C’est pour éviter d’être taxé un jour de complice du maire selon Monsieur Seynou au regard des textes et lois portant code général des collectivités territoriales en initiant cette lettre, a alors demandé l’intervention des premiers responsables du CDP et du ministère de tutelle en vue de trouver des solutions immédiates.

Nous n’avons pu avoir la position du maire, Karim Guira sur ces griefs. Le maire, Karim Guira est à son deuxième mandat sous la bannière du CDP. Aux dernières nouvelles les deux parties parleraient le même langage à la faveur de la médiation.

La Rédaction Internet

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique