LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.” De John Fitzgerald Kennedy / d’investiture - 20 Janvier 1961

TELECEL FASO : Le passage à Moov n’est pas pour aujourd’hui

Publié le mercredi 16 mai 2007 à 07h10min

PARTAGER :                          

"A partir de minuit, Telecel Faso devient Moov..." Comme une traînée de poudre, cette information s’est répandue chez les abonnés de Telecel Faso hier en milieu de matinée. Des milliers de personnes y ont cru et ont relayé l’information, espérant ainsi voir réaliser la promesse de 10 000 F CFA de communication (quand l’information est envoyée à 10 personnes).

Malheureusement, tous, ou presque, sont tombés dans le piège de l’intox. Au siège de Telecel Faso, nous avons trouvé dans la soirée du mardi 15 mai la direction en réunion de crise. Pour le directeur général, Ben Cheick Haïdara, ce SMS mensonger a causé des désagréments importants au réseau en le saturant.

Ainsi, à 17h, 17 000 messages attendaient d’être transmis. Et face à la menace qui pesait sur l’intégrité du système, la direction technique a pris la décision de bloquer le service SMS jusqu’à ce que le flux diminue. "C’est de la concurrence déloyale", s’est indigné Cheick Haïdara."Nous allons porter plainte contre X", a-t-il poursuivi.

Pour le patron de Telecel Faso, loin d’être une action isolée, cette conspiration vise à anéantir la portée des actions dans la perspective du passage à Moov. "Telecel Faso est une société honnête. Il est de notre devoir de protéger nos clients, et c’est pourquoi nous allons travailler à limiter les dégâts", rassure le DG. Telecel Faso passera prochainement à Moov, mais l’heure n’est pas encore arrivée parce qu’il y a encore des investissements à faire.

C’est cela, la vraie information pour Cheick Haïdara et ses collaborateurs, qui ont vécu quelques moments de frayeur ce mardi 15 mai 2007.

Par D. Parfait SILGA

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos réactions (4)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique