LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Réligion : Kanazoé dote Sarfalao d’une mosquée de vendredi

Publié le mercredi 13 décembre 2006 à 07h11min

PARTAGER :                          

Sarfalao, un quartier de la ville de Bobo-Dioulasso, dans la commune de Dafra a été doté d’une grande mosquée, vendredi 1er décembre 2006. C’est un don de El hadj Oumarou Kanazoé aux fidèles musulmans de cette commune.

Vendredi 1er décembre 2006, les fidèles musulmans de la ville de Bobo-Dioulasso, particulièrement ceux de la commune de Dafra ont prié dans une nouvelle mosquée, flambant neuf et tout de blanc vêtu. L’infrastructure est un don du président de la Fédération des associations islamiques du Burkina Faso, El hadj Oumarou Kanazoé.

Elle a été entièrement financée par le « généreux donateur » à hauteur d’une quarantaine de millions de F CFA. Son inauguration qui s’est déroulée le 1er décembre 2006 a connu, outre la présence de El Hadj Kanazoé, la participation effective des autorités politiques, administratives, militaires, coutumières et religieuses de la commune de Bobo-Dioulasso.

A la tribune où les uns et les autres se sont succédés les éloges, les bonnes grâces, les souhaits de longévité, de succès et de bonheur n’ont pas tari à l’endroit de El hadj Oumarou Kanazoé. Toutes ont été unanimes à apprécier positivement son geste qui s’inscrit dans le sens du renforcement de la pratique islamique au Burkina Faso, qui se veut un islam tolérant, fraternel et en harmonie de confraternité avec les autres confessions religieuses.

D’où le souhait du donateur de voir cette mosquée « être en tout temps un lieu de prières, de partage, d’adoration de Dieu, un lieu de rencontres fraternelles, d’entraides, de pardon, de tolérance et de solidarité ».

Sita TARBAGDO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique