LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Religion : Des miraculés confirment leur guérison

Publié le mercredi 27 septembre 2006 à 07h25min

PARTAGER :                          

Des "miraculés"

Du 5 au 8 septembre 2006, s’était déroulée, à Ouagadougou, la Grande croisade de merveilles et d’exploits. Durant 72 heures, le pasteur nigérian William F. Kumuyi avait animé des séances de prières à l’issue desquelles des malades avaient affirmé avoir été guéris.

Le dimanche 24 septembre dernier, l’Eglise biblique de la vie profonde a rencontré la presse. Objectif : la remercier pour avoir relayé l’information. Au cours de cette rencontre, le pasteur Etienne Pitroipa a annoncé avoir reçu des témoignages de guérison après la prière.

Le pasteur Etienne Pitroipa de l’Eglise biblique de la vie profonde, qui rencontrait le 24 septembre dernier la presse s’est dit satisfait du travail de celle-ci pendant la Grande croisade de merveilles et d’exploits durant laquelle le pasteur nigérian William F. Kumuyi avait animé des séances de prières à l’issue desquelles des malades avaient affirmé avoir été guéris. Il a, par ailleurs, encouragé les journalistes car, selon lui, ce travail serait même reconnu par Dieu.

Le pasteur a, par la suite, indiqué que les guérisons entamées depuis le 5 septembre s’étaient poursuivies. Des gens seraient venus de tous les horizons du Burkina livrer leurs témoignages de guérison. Pour l’occasion, les miraculés de la prière du pasteur William F. Kumuyi ont confirmé leur guérison. Rosalie Sawadogo témoigne : "Je souffrais de kyste et d’appendicite. Même après mon opération chirurgicale, je ressentais toujours des malaises. Pendant la croisade, une amie m’a suggéré de m’y rendre. Après la prière, j’ai senti que je n’avais plus mal. Et depuis, je suis en parfaite santé."

Palingwendé Zagré, résident au secteur 12 de Ouagadougou, serait tombé d’un arbre. Suite à cette chute, il aurait passé 8 ans dans un tricycle. Mais, pendant la prière, il aurait senti ses muscles se ranimer. Ce jour, l’homme, qui se tenait debout, a dit être en mesure de transporter même un saut d’eau.

Une troisième remercie le Seigneur pour l’avoir sauvée. " Il y a environ deux ans et demi, j’ai eu une double fracture de la jambe droite. Après cette fracture, j’ai fait une rechute. En septembre 2005, je me suis fracturé la même jambe suite à un accident de la circulation. Au mois de mars dernier, je me suis encore blessée à la même jambe. J’en ai vraiment souffert.

Durant les deux ans et demi, je n’ai pas fait plus de trois mois sous le soleil. Je passais mon temps à l’intérieur de la maison. Malgré les séances de rééducation, je ne pouvais pas me tenir debout. Je ne pouvais pas marcher sans les béquilles. Pendant la croisade, j’ai recommandé ma situation à Dieu. Et au dernier jour, contre toute attente, j’ai pu abandonner mes béquilles", raconte Christine Ouédraogo, étudiante en 7e année de pharmacie à l’université de Ouagadougou.

Augustin Sondé Coulibaly, commençant son témoignage, a comparé les journalistes à un personnage biblique : Thomas l’incrédule, qui voulait voir avant de croire. Il raconte que voilà environ 15 ans, il souffre de maux de la colonne vertébrale. Des médecins ont diagnostiqué une maladie incurable. Mais au 2e jour de la croisade, il aurait été guéri. Il serait même en mesure de marcher sans sa canne.

Pour le pasteur Pitroipa, cette rencontre était l’occasion pour la presse de réaliser que les miracles étaient réels.

Jacques Théodore BALIMA (Stagiaire)

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique