LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur. Chacun en détient la clé” Jacques Salomé

Ouagadougou : Des attestations décernées à 30 personnes engagées pour le développement de la commune

LEFASO.NET

Publié le vendredi 21 juin 2024 à 14h55min

PARTAGER :                          
Ouagadougou : Des attestations décernées à 30 personnes engagées pour le développement de la commune

Le président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou a remis des attestations de reconnaissance à une trentaine de personnes engagées pour la cause du développement de la commune. La cérémonie de remise des attestations a eu lieu le jeudi 20 juin 2024 à Ouagadougou.

Lesdites attestations ont été remises à des acteurs individuels et collectifs qui ont contribué diversement au développement de la commune. Cette cérémonie de distinction a pour objectif de gratifier l’ensemble des personnes physiques et morales qui ont doté, de façon générale, la commune de Ouagadougou et particulièrement leurs quartiers, d’infrastructures routières et de matériels d’éclairage en vue d’améliorer les conditions de vie de leur communauté.

Pour Maurice Konaté, président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, il était nécessaire de manifester cette reconnaissance, à l’endroit de ces personnes pour dire que ce sont des actions de ce genre qui peuvent permettre ensemble de développer la ville de Ouagadougou.

Il souligne que ce que ces personnes ont fait pour l’éclairage des artères de la ville de Ouagadougou, qui sont des travaux qui reviennent normalement à la commune de Ouagadougou. À entendre Maurice Konaté, la commune n’a pas les moyens pour tout faire et si des citoyens veulent aider en apportant leurs pierres pour bâtir la ville pour qu’elle puisse être aux normes, la commune de Ouagadougou ne peut qu’être reconnaissante. « Comme vous le savez, tout ce qu’ils ont fait, comme l’éclairage des artères de la ville de Ouagadougou, ce sont des travaux qui reviennent de façon normale à la commune de Ouagadougou. Comme la commune n’a pas les moyens pour tout faire, si on a des citoyens qui veulent nous aider en apportant leurs pierres pour bâtir notre ville pour qu’elle puisse être aux normes, nous sommes reconnaissants », indique -t-il.

Heureux d’être que leurs gestes en faveur de la commune soient reconnus à leur juste valeur, les bénéficiaires ont successivement remercié le président de la délégation spéciale pour sa reconnaissance matérialisée par l’attribution d’attestations.

Maurice Konaté, président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou

À entendre Hubert Léandre Kabré, représentant des bénéficiaires, ils sont très reconnaissants au président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou. « Nous voulons le remercier de nous avoir distingués en nous donnant des attestations de reconnaissance pour l’ensemble des travaux réalisés au profit de nos populations. Aujourd’hui nous sommes très reconnaissants envers le président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou et envers son équipe », explique-t-il.

Le président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou a invité tous les bienfaiteurs désireux de soutenir la commune en cette période de transition vers la saison hivernale à joindre leurs efforts aux actions communales de nettoyage des caniveaux, afin de prévenir les risques d’inondation.

Hubert Léandre Kabré, représentant des bénéficiaires

La cérémonie de reconnaissance a aussi été marquée par une sensibilisation autour de la question de libération des accotements de voies anarchiquement occupées par les lieux de commerce.

Maurice Konaté a invité les participants à être des ambassadeurs dans la promotion du respect de la réglementation en matière d’occupation des bordures de voies.

Carine Daramkoum
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique