LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur. Chacun en détient la clé” Jacques Salomé

World Vision lance la campagne « Assez » pour contrer la faim et la malnutrition infantile

Publié le mercredi 19 juin 2024 à 13h30min

PARTAGER :                          
World Vision lance la campagne « Assez » pour contrer la faim et la malnutrition infantile

COMMUNIQUÉ –

WORLD VISION INTERNATIONALE AU BURKINA FASO EN PARTENARIAT AVEC LES AUTRES MEMBRES DE JOINING FORCES LANCE UNE CAMPAGNE POUR LUTTER CONTRE LA FAIM ET LA MALNUTRITION INFANTILE

LA CAMPAGNE ASSEZ POUR CONTRER LA FAIM ET LA MALNUTRITION INFANTILE

WORLD VISION EN PARTENARIAT AVEC LES AUTRES ORGANISATIONS MEMBRES DE JOINING FORCES DEMANDENT UN INVESTISSEMENT FINANCIER ET UNE VOLONTÉ POLITIQUE ACCRUS POUR EN FINIR AVEC LA FAIM ET LA MALNUTRITION INFANTILE

Ouagadougou, 19 Juin 2024 : World Vision, en collaboration avec les autres membres de l’ Alliance Joining Forces, intensifie ses efforts pour lutter contre la faim et la malnutrition infantile au Burkina Faso, à travers la Campagne ASSEZ. Cette campagne dont le lancement officiel est prévu le vendredi 21 Juin 2024 vise à impacter la vie d’au moins 3 millions d’enfants vulnérables grâce à une approche multisectorielle intégrée en nutrition, sécurité alimentaire et moyens de subsistance.

« Ces dernières années, la faim est en hausse de manière alarmante dans le monde, et s’est particulièrement accentuée en Afrique et dans le Sahel Central où 49,5 millions de personnes devraient souffrir de faim aiguë en 2024, soit une augmentation de 10 % par rapport à l’année précédente. La campagne ASSEZ vise ainsi à renforcer les efforts du gouvernement burkinabè, des partenaires et des autres acteurs dans la lutte contre la faim et la malnutrition des enfants dans le pays. Notre objectif est de plaider en faveur de progrès accélérés dans les efforts afin d’améliorer l’état nutritionnel du maximum d’enfants dans les communautés les plus vulnérables d’ici la fin de 2026 » a déclaré Donatien Bigiraneza, directeur Pays de World Vision au Burkina Faso, au nom de la coalition Joining Forces.

La campagne ASSEZ est un engagement à mobiliser et à travailler avec toutes les parties prenantes afin de construire une société burkinabè où chaque fille et chaque garçon est nourri et épanouit. La campagne repose sur le principe selon lequel le droit des enfants à une alimentation adéquate doit être respecté, protégé et réalisé et qu’aucun enfant ne devrait se coucher le ventre vide. Elle répond aux défis posés par le changement climatique, les conflits et le coût de la nourriture qui entrainent chaque année une augmentation du nombre d’enfants ayant besoin d’assistance.

C’est pourquoi, World Vision et les autres membres de Joining Forces demandent au gouvernement et à l’ensemble de la communauté internationale d’accroître leurs investissements financiers et leur engagement politique afin de relever les nombreux défis alimentaires et nutritionnels auxquels les enfants sont actuellement confrontés.

« La campagne ASSEZ compte mobiliser $20 millions additionnels pendant ces 3 années de mise en œuvre, avec 10% de ce budget investi dans des actions de plaidoyer, et 90% dans l’assistance directe aux enfants et à leurs communautés. Nous croyons fermement que le monde dispose d’assez d’aliments nutritifs provenant de sources éthiques, durables et locales, d’assez de ressources financières et d’assez de volonté politique pour éradiquer la faim et la malnutrition chez les enfants. L’heure est à l’action collective. » Donatien Bigiraneza, directeur national de World Vision au Burkina Faso.

Alors qu’il ne reste que six ans pour atteindre l’Objectif de Développement Durable 2 (Faim Zéro), il est urgent de consolider les efforts actuels et de renforcer la résilience des ménages face à la variabilité et aux phénomènes climatiques extrêmes. Il est aussi essentiel que les enfants puissent bénéficier d’un soutien particulier et que leur voix soit davantage entendue et intégrée dans l’élaboration, la modification et la mise en œuvre des politiques qui les concernent.

Ensemble agissons afin que les enfants et les plus vulnérables – aient accès à assez de nourriture pour s’épanouir pleinement.

Notes :

• Joining Forces est une alliance de six ONG internationales travaillant avec et pour les enfants afin de garantir leurs droits et de mettre fin à la violence dont ils sont victimes. Joining Forces réunit les 6 ONG internationales suivantes :

• La campagne #ASSEZ est menée au Burkina Faso par World Vision, en collaboration avec Joining Forces.

• Pour en savoir davantage sur nos activités :
https://joining-forces.org/

PARTAGER :                              

Messages

  • Les ONG de troies...
    Covert agendas...
    Toujours a presenter les africains comme des perpetuels affamés.

  • Cette Histoire d’ONG, c’est toujours l’Afrique et les Africains qui y perdent leurs plumes, parce que cotés à la bourse des valeurs des misères du monde. Communication pour communication, le garçonET DE LA PHOTO n’est pas un affamé, Dieu merci ;

    Kenfo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique