LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Souleymane Fayçal Diarra : Une valeur sûre du club « rouge et blanc » de Larlé

LEFASO.NET

Publié le mercredi 19 juin 2024 à 22h10min

PARTAGER :                          
Souleymane Fayçal Diarra : Une valeur sûre du club « rouge et blanc » de Larlé

Souleymane Fayçal Diarra est un jeune footballeur l’Union sportive de Ouagadougou (USO) formé à l’As Elites de la Patte d’oie. C’est une valeur sûre de son équipe. Avec ses qualités de relance, son bon jeu de tête et sa bonne vision de jeu, le poste de défenseur central, où il évolue, lui colle à la peau. Il rêve, comme tout gamin de son âge, d’une carrière professionnelle, d’évoluer dans des grands clubs en Europe.

Souleymane Fayçal Diarra est une valeur sûre de son équipe. Son destin de footballeur était presque tracé parce qu’il a grandi dans une famille de footballeurs. En effet, son grand-père est l’emblématique gardien de but des Etalons, Ibrahim Diarra. Son géniteur, Abdoul Kader Diarra, est lui aussi un ancien footballeur qui a évolué au poste de gardien de but également. Atteint très tôt par le virus du football, le futur footballeur côtoyait les terrains de football aux côtés de son « paternel », soit pour assister à ses séances d’entraînements, soit pour suivre avec lui des matchs. Cela ne fera qu’augmenter sa passion pour le football. Déjà à l’école primaire, le natif de la Patte-d’oie s’est fait remarquer pendant les compétitions, notamment de l’OSEP.

Faycal Souleymane Diarra (2e à partir de la gauche) avec son club USO

Petit à petit, il s’est fait une carapace. Celui qui deviendra par la suite le défenseur central de l’Union sportive de Ouagadougou (USO), s’est d’abord fait former au centre de formation de l’AS Elites, à la Patte d’Oie. Surnommé « Tout petit », à ce poste, Fayçal Souleymane Diarra fait l’unanimité. Il a, en effet, des qualités de relance au-dessus de la moyenne. Il a aussi de belles sorties de balles grâce à sa bonne vision de jeu. Au duel un contre un, il n’y a pas grand-chose reprocher au gamin de la Patte-d’oie. Son bon jeu de tête et son bon coup de pied fait de lui un titulaire indiscutable et une valeur sûre de l’Etoile africaine de Ziniaré (AEZ) en D2, où il a évolué, avant de déposer ses valises à l’USO. Polyvalent, le petit fils de Ibrahim Diarra est souvent utilisé comme milieu défensif par son coach.

Cette saison à l’USO, les blessures n’ont pas lâché "Tout petit" si bien qu’il n’a disputé que quelques rencontres avec ses camarades en D1. Il promet de revenir plus fort la saison prochaine. En 2020, « Tout petit » a fait partie des présélectionnés pour la coupe UFOA-B sans disputer de match officiel. Tout cela n’a pas entamé le moral ni la détermination du jeune joueur. Avant cet épisode, le défenseur central l’USO a participé à un tournoi en 2018, en terre ivoirienne. « C’était mon plus beau souvenir. Je me rappelle avoir marqué un super but suite à un coup-franc dans les 35m. C’est vrai que j’ai marqué plusieurs buts de ce genre mais cela reste mon plus beau but et mon plus beau souvenir », s’est-il rappelé.

Fayçal Souleymane Diarra aux côtés de Salif Keketa en sélection cadette

Comme tout bon footballeur, Fayçal Souleymane Diarra rêve d’une carrière professionnelle. « Mon rêve est de gravir les échelons et d’entamer une carrière professionnelle, d’évoluer dans les grands championnats et de remporter des titres individuels et collectifs », espère-t-il. Il a des idoles qu’il adule et adore voir jouer, notamment le défenseur du Bayer Leverkusen, Edmond Tapsoba, dont il porte le dossard, 12. Il aime également le jeu de l’ex défenseur du FC Barcelone, Samuel Umtiti. « A mes débuts, j’avais pour idole Samuel Umtiti mais il a malheureusement disparu des radars. J’aime bien aussi le style de Tiago Silva et d’autres aussi. Mon club de cœur est le FC Barcelone mais en Angleterre, je supporte aussi Chelsea », a-t-il confié.

Obissa Juste Mien
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique