LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur. Chacun en détient la clé” Jacques Salomé

Bobo-Dioulasso : La SRPJ Hauts-Bassins détruit un important lot de stupéfiants et de produits prohibés

Publié le vendredi 14 juin 2024 à 21h30min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso : La SRPJ Hauts-Bassins détruit un important lot de stupéfiants et de produits prohibés

Ce vendredi 14 juin 2024, des produits prohibés et des stupéfiants saisies ont été incinérés par le service régional de police judiciaire des Hauts-Bassins (SRPJ). L’incinération de ces produits a eu lieu au centre d’enfouissement technique de Bobo-Dioulasso en présence des représentants des autorités communales et des autres frères d’armes.

Ce sont 439 cartons de cigarettes, 1,132 tonnes de de cannabis et de Tramadol et 20,345 tonnes de produits prohibés qui ont été saisis et incinérés par les services régionaux de la police judiciaire des Hauts-Bassins. Le commissaire de police Yacouba Farta souligne que le gouvernement du Burkina Faso procède tous les 24 mois au changement d’étiquette et de description sur les logos des cigarettes. Il fait remarquer que plusieurs changements ont donc été opérés et que ces individus n’ont pas respecté les règles en la matière. Ce qui poursuit-il laisse une porte ouverte aux spéculations et à une sorte de fraude.

C’est ainsi que le SRPJ, après dénonciation a dépêché une équipe pour aller saisir lesdits produits. Il précise que les produits prohibés sont composés essentiellement de produits de beauté et de médicaments contre les hémorroïdes. Il regrette que ces produits soient néfastes pour l’homme. « Des analyses faites par les experts ont prouvé que ces produits sont très dangereux pour la santé humaine et l’hygiène publique. Certains d’entre eux créent la dépendance de l’homme vis-à-vis d’eux » a laissé entendre le commissaire de police Yacouba Farta. Il dit saluer la collaboration entre frères d’armes lorsqu’il s’agit d’opérer ces genres de missions.

Par ailleurs, il lance un appel à la vigilance permanente et dénonce toutes les pratiques qui nuisent à la santé humaine, voire à l’hygiène publique. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Djaryigo DIARRA
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique