LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c’est la peur d’échouer.” Paulo Coelho

Entrepreneuriat numérique : Le groupe Ecobank lance le Fintech Challenge 2024

Publié le vendredi 14 juin 2024 à 14h02min

PARTAGER :                          
Entrepreneuriat numérique : Le groupe Ecobank lance le Fintech Challenge 2024

Le groupe des services financiers en Afrique, Ecobank, a officiellement ouvert un appel à candidatures pour la 7e édition d’Ecobank Fintech Challenge 2024. Ce concours annuel, destiné aux start-up fintech en démarrage ainsi qu’aux entreprises plus établies, offre un grand prix de 50 000 dollars américains soit 30,5 millions de francs CFA. La date limite de dépôt des candidatures est le 7 juillet 2024.

Après celui de l’année 2023 remporté par la Camerounaise Koree, le concours fintech est encore ouvert pour cette année 2024. Le concours de l’année dernière a attiré 1 490 candidatures de « grande qualité ». Koree a remporté le concours avec son application de cashback et de fidélité qui numérise les paiements aux commerçants. Selon le communiqué d’Ecobank qui fait l’appel à candidatures, ce concours annuel invite les startups fintech en phase de démarrage et matures à s’associer avec Ecobank, offrant un grand prix de 50 000 dollars américains et une chance d’étendre leurs solutions à travers le vaste réseau d’Ecobank couvrant 35 pays africains. Selon Ecobank, les gagnants bénéficieront d’une opportunité de partenariat avec la banque qui opère dans les pays africains.

Ecobank Fintech Challenge 2024, selon Oceans.news, vise à dynamiser l’écosystème fintech africain, un secteur en croissance malgré les défis persistants liés au financement et à la régulation. Le Groupe Ecobank espère attirer des innovations de pointe et renforcer son réseau bancaire à travers ce concours, a indiqué notre confrère.

Malgré l’irruption de la fintech sur le continent africain, déplore Ecobank dans son communiqué, un rapport de McKinsey révèle que les startups fintech en Afrique sont toujours confrontées à plusieurs défis tels que l’atteinte de l’échelle, la navigation dans un environnement réglementaire incertain, ou la gestion de la rareté du financement. L’Ecobank Fintech Challenge offre une « occasion unique » aux entrepreneurs fintech de relever ces défis en offrant non seulement des récompenses financières, mais aussi l’expertise d’Ecobank en matière d’opérations sur les marchés diversifiés et les solutions adéquates pour passer à l’échelle de sa « couverture panafricaine » et de sa présence internationale.

« Chez Ecobank, les fintechs sont au cœur de notre stratégie de croissance. Le Fintech Challenge 2024 est conçu pour offrir aux entrepreneurs une plateforme exceptionnelle pour présenter leurs solutions innovantes », a déclaré Jeremy Awori, directeur général du groupe Ecobank. Lire la suite

Serge Ika Ki
Lefaso.net

Source : www.Ecobank.com, oceans-news.com, (https://apo-opa.co/4ectW6e),
Ecobank Transnational Incorporated

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina / Médias : En toute indépendance
Burkina / Médias : Presse burkinabè cherche opinion publique
Burkina / Liberté de la presse : Ne brisons pas le rempart