LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur. Chacun en détient la clé” Jacques Salomé

Football : Le Mali et le Nigéria se séparent de leurs entraineurs

LEFASO.NET

Publié le vendredi 14 juin 2024 à 12h10min

PARTAGER :                          
Football : Le Mali et le Nigéria se séparent de leurs entraineurs

La Fédération malienne de football (FMF) s’est séparée de Eric Chelle, le coach des Aigles du Mali dans un communiqué en date du jeudi 13 juin 2024. Le 0-0 contre Madagascar est resté en travers de la gorge des dirigeants de FMF.

Bien avant ce match, l’ancien défenseur de Valenciennes, arrivé en 2022 sur le banc de la sélection malienne, et ses poulains avaient perdu 2-1 contre les Blacks Stars du Ghana. C’était dans le cadre des 3e et 4e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026.

Tout comme les Etalons du Burkina Faso, les Aigles du Mali traversent une période difficile. Quart de finaliste à la dernière CAN, les joueurs maliens ne parviennent pas à s’imposer dans leur groupe où ils sont classés 4e.

Cette contre-performance place les Aigles du Mali dans une très mauvaise posture pour la suite des éliminatoires. Ils comptent 4 points de retard sur les Comores et le Ghana, leaders du groupe après quatre journées. Ils n’ont plus le droit à l’erreur contre les Comores et la Centrafrique en mars prochain.

George Finidi également limogé

Finaliste à la dernière CAN, les Super Eagles dirigés par George Finidi n’ont pas convaincu lors des deux dernières journées des éliminatoires de la coupe du monde. Le Nigéria n’a obtenu qu’un point en deux rencontres.

En effet, après le nul (1-1) contre l’Afrique du Sud, ils ont été battus par le Bénin (2-1). Ils sont classés 5e juste devant le Lesotho.

Le comité exécutif, après une réunion à Abuja, a annoncé que George Finidi n’occupera pas son poste de d’entraîneur-chef et qu’un entraîneur étranger sera nommé dans les prochaines heures.

Cependant, il restera avec l’équipe technique, tout comme il l’a été sous l’ancien manager Jose Peseiro, lors de la CAN 2024, en terre ivoirienne.

Lefaso.net
Source : FMF, FNF

PARTAGER :                              

Messages

  • Comme notre fédération semble partager la responsabilité de l’échec des étalons, l’entraineur peut poursuivre en attendant. Je comprends très bien pourquoi les entraineurs nationaux en Afrique éprouvent des difficultés dans cette mission. On va même chercher des étrangers pour diriger nos fédérations si ça continue.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
UEFA / Euro 2024 : Les Allemands champions d’Europe ?