LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur. Chacun en détient la clé” Jacques Salomé

Tirage au sort de la 35e édition de la CAN : La CAF annonce le 4 juillet 2024

Publié le jeudi 13 juin 2024 à 21h25min

PARTAGER :                          
Tirage au sort de la 35e édition de la CAN : La CAF annonce le 4 juillet 2024

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé la date du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Maroc 2025. Il aura lieu le 4 juillet 2024 à Johannesburg, en Afrique du Sud. Les éliminatoires, quant à eux, débuteront en septembre 2024.

Alors que le report de la 35e édition de la CAN n’est toujours pas écarté, l’instance dirigeante du football africain a dévoilé, ce jeudi 13 juin 2024, la date du tirage au sort pour le 4 juillet 2024, à Johannesburg, en Afrique du Sud. En effet, la course vers la CAN de la Confédération africaine de football (CAF), Maroc 2025 sera officiellement lancée et effectuée dans les studios de SuperSport à 14h30 heure locale (15h30 heure du Caire, 12h30 GMT).

Passée l’étape du tirage au sort, le coup d’envoi des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies, Maroc 2025 est prévu pour septembre 2024. Seules 23 équipes seront qualifiées pour la CAN 2025. Ces nations rejoindront le Maroc, qui est d’ores et déjà qualifié en tant que pays hôte.

48 nations, dont les quatre vainqueurs du tour préliminaire (Tchad, Eswatini, Liberia et Soudan du Sud), seront réparties en 12 groupes de quatre équipes. La Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre, figure en tête de liste des nations confirmées pour ce tirage au sort, tout comme l’Algérie, l’Angola, le Bénin, le Botswana, le Burkina Faso, le Burundi, le Cameroun, le Cap-Vert, la République centrafricaine, le Tchad, les Comores, le Congo, la République démocratique du Congo, l’Égypte, la Guinée équatoriale, l’Eswatini et l’Éthiopie.

Le Gabon, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée Bissau, le Kenya, le Lesotho, le Libéria, la Libye, Madagascar, le Malawi, le Mali, le Maroc, la Mauritanie, le Mozambique et la Namibie feront aussi partie de ce tirage au sort. Les autres pays engagés sont le Niger, le Nigeria, le Rwanda, Sao Tomé et Principe, le Sénégal, la Sierra Leone, l’Afrique du Sud, le Soudan du Sud, le Soudan, la Tanzanie, le Togo, la Tunisie, l’Ouganda, la Zambie et le Zimbabwe.

Après la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) en Côte d’Ivoire, au cours de laquelle les Éléphants ont déjoué tous les pronostics pour remporter leur troisième titre, la 35e édition de la grande fête du football africain promet également d’offrir une série de rencontres passionnantes pour tous les observateurs du beau jeu. À noter que des légendes de la CAF, des représentants des équipes participantes, des membres du Comité local d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations CAN Maroc 2025, entre autres, seront présents.

Obissa Juste Mien
Lefaso.net
Source : CAF

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
UEFA / Euro 2024 : Les Allemands champions d’Europe ?