LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur. Chacun en détient la clé” Jacques Salomé

Ouagadougou : Le siège de la télévision nationale victime d’un « incident de tir »

LEFASO.NET

Publié le mercredi 12 juin 2024 à 21h27min

PARTAGER :                          
Ouagadougou : Le siège de la télévision nationale victime d’un « incident de tir »

Un « incident de tir » a eu lieu cet après-midi du mercredi 12 juin 2024, près de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB), rapporte l’Agence d’information du Burkina (AIB), qui cite des sources sécuritaires.

« L’incident a fait quelques blessés rapidement pris en charge et des dégâts matériels », ajoute l’AIB.

Sur les réseaux sociaux, des photos circulent et on peut voir plusieurs véhicules dont les vitres ont été soufflées, garés dans la cour.

La RTB a annoncé l’arrivée d’une délégation ministérielle conduite par le ministre d’Etat, ministre de la communication, de la culture des arts et du tourisme, qui a rendu visite aux blessés avant d’aller constater les faits et encourager les équipes sur place.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Messages

  • SVP demandez au président de rejoindre Kossyam. Vivre une telle pression pendant 05 ans ne s’annonce pas du tout simple. Même pour passer vers le Trésor c compliqué. Vous êtes PF maintenant. Allez à Kossyam cela va désengorger cette avenue.

    • Vous avez dit combien ? Cinq ans que vous dites ? Oui, cinq en effet !

    • Oui oui 5 ans même on n’est pas satisfait, il doit rester pendant 14 ans et ensuite enlever la tenue et se présenter là aussi à d’éventuelles élections présidentielles.
      Il est où le problème.
      La démocratie est un vain mot.
      D’ailleurs élections même à déjà développé le pays quand ?

    • Les memes causes produisent et produiront toujours les mêmes effets. La monarchie militaire en marche. L important que ca vous emancipe seulement je me rappelle hier des gens avaient dut mieux que toi et quand un après midi qlq1 fut extirpe par un helicopter on avait plus vu les soutiens...l homme noir est fort. Si il tirait leçon du passé. J espere que ce pouvoir connait ses vrais ennemis, vous autres qui le induisez en erreur

    • Mr Bationo, ne détournez pas le sens de nos propos. Que le PF fasse 100 ans s’il veut, cela ne m’intéresse guère. Lui ou un autre c’est la même histoire pour moi. Je parle ici de l’emplacement de la présidence et du pied à terre du chef de l’état. Il serait bien mieux à Kossyam. Cela nous permettrait d’arpenter cette avenue plus sereinement. Lisez avant de vociférer.

    • @un peut de retenue, très bien répondu, ce n’est que vérité.

    • @Koro K, ce n’est que le Peuple désarmé que l’on peut menacer, arrêter, emprisonné, ..etc, il y en a qui font des cauchemars dès que l’on prononce le nom de Kossyam, hum allons seulement.

  • Surement des agents de l etat.Meilleure santé mais depuis que la rtb est devenu une chose du mpsr 2 je ne suis plus cette chaine Voyez vous fusil.n esr pas amis de quelqu un.

  • Un article bidon.un incident de tir comme si les coups de feu sont partis d’eux mêmes. Qui a tiré,et pourquoi ? Dites nous clairement les choses.

    • Tu connais les armes ?
      Sais tu ce qui peut déclencher une arme ?
      Tu dois te porter volontaire pour aller au front, histoire de connaître les armes.

    • Il est plus question de sécurité que d’armement. Et la situation denote clairement d’un manque de sécurité car des personnes ont été blessées pour rien.

      Ça ne s’est pas passé au front, mais à la rtb. L’auteur du commentaire a aussi cherché à avoir les réponses aux mêmes questions que vous lui posez (ou lui retournez). Donc c’est plutôt légitime. Et ceux qui connaissent doivent nous éclairer.

  • Bonjour
    Les commentaires illustrent bien ce qu’est devenu le Burkina Faso : d’un côté il y a ceux qui ont droit à tout, et de l’autre, ceux qui n’ont droit à rien, même la simple parole irrite certains suppôts de IB !
    Mais ne vous inquiétez pas, nous avons vu comment certains arrogants ont fini : dans la misère morale et physique !!
    Qui parle encore de Blaise Compaoré ?
    Eddy, tous les autres couards sont terrés dans les draps de leurs lits !
    Tout fini sur cette terre !!!

  • La zone de la Présidence, du Premier Ministère, de la télé ne sont pas des zones civiles.
    Comment en est-on arrivé là ? Si les gens se rappellent la voie du conseil de l’ententen hantée, crainte, avec de multiples histoires de disparition, de manoeuvres de civiles qui ne connaissaient pas bien la ville.

    Il est plus qu’urgent de ramener la Présidence à Kossyam, un bel espace dédié et commode. Aujourd’hui les habitant de Ouaga sont confronté à un embouteillage monstre autour de l’ancienne présidence.
    Il faut que les dirigeants s’assument en allant à Kossyam. Quand on a le pouvoir on prend tous les attributs.

  • La rtb dans son journal de 20h parle d’un engin qui est tombé dans son enceinte occasionnant des dégâts et des blessée alors que visiblement les véhicules criblés de balles attestent que les tirs on eu lieu a l’intérieur de la radio télé.

  • Et à quelques encablures près, ça aurait pu taper l’ambassade de France. Au vu des relations tendues qui règnent entre nos deux pays, il y a fort à parier qu’ils l’auraient mal pris.
    Aucun sens de l’humour ces français...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique