LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La meilleure façon qu’un mentor peut préparer un autre leader, c’est en le présentant à d’autres grandes personnalités.” John C. Maxwell

Burkina : Mousbila Sankara a été "enlevé"

Publié le mercredi 12 juin 2024 à 21h50min

PARTAGER :                          
Burkina : Mousbila Sankara a été

Mousbila Sankara a été enlevé le mardi 11 juin 2024 à son domicile de la Patte d’oie à Ouagadougou, rapporte un proche de la famille à la rédaction de Lefaso.net.

Selon notre source, Mousbila Sankara revenait de la prière de 5 heures du matin lorsque des personnes indiquant être des agents de l’Agence nationale de renseignement l’(ANR) l’ont amené avec eux, tout en lui permettant d’emporter ses médicaments.

Les ‘’agents de l’ANR’’ ont promis à la famille de « le ramener autour de 14 heures ». Plus de 24 heures après, c’est le silence radio.

Ainsi, la famille Sankara indique qu’il s’agit d’un enlèvement.

Connu pour ses critiques, l’ancien ambassadeur du Burkina Faso en Libye (sous Thomas Sankara) avait adressé une lettre ouverte au Président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré. Le compagnon du capitaine Thomas Sankara, père de la révolution burkinabè, avait appelé l’actuel Chef de l’État « à tirer les leçons des régimes politiques passés afin de ne pas commettre les mêmes erreurs ».

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (37)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Jean Emmanuel Ouédraogo nommé Premier ministre