LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur. Chacun en détient la clé” Jacques Salomé

Ligue régionale du Centre, de pétanque : Les boulistes apportent leur contribution au Fonds de soutien patriotique

Publié le jeudi 6 juin 2024 à 13h00min

PARTAGER :                          
Ligue régionale du Centre, de pétanque : Les boulistes apportent leur contribution au Fonds de soutien patriotique

Jeudi 6 juin 2024, la Ligue régionale du Centre, de pétanque a mandaté son secrétaire général Yéro Rodrigue Dondassé et Abdoulaye Soré, trésorier adjoint, pour aller donner sa contribution au Fonds de soutien patriotique, à la direction générale du Trésor public. 584 500 FCFA, tel est le montant que les clubs ont cotisé à cet effet.

La Ligue régionale du Centre, de pétanque (LRCP) représentée par son secrétaire général Yéro Rodrigue Dondassé et Abdoulaye Soré, trésorier adjoint, a apporté sa quote-part au Fonds de soutien patriotique. L’opération a eu lieu le jeudi 6 juin 2024 au guichet No 7 du Trésor public.

Le SG et le trésorier de la LRCP en train d’effectuer l’opération de versement au guichet No 7 du Trésor public

584 500 FCFA, c’est le montant des cotisations des clubs au nombre de 28 du ressort territorial de la LRCP. Le SG Dondassé après s’être acquitté de la mission à lui confiée, explique la motivation de la ligue :

« cela fait environ une année que l’idée de collecter de fonds en soutien à nos FDS et VDP a été lancée, cette guerre qui nous a été imposée est l’affaire de tous. À défaut d’être au front, nous pouvons contribuer en moyens financiers, parce que la guerre est onéreuse, nous sommes au terme de la collecte, 28 clubs ont cotisé une somme de 584 500 FCFA, et c’est cette somme que nous sommes venus verser. C’est notre manière à nous les boulistes de démontrer notre patriotisme. Nous devons aider, chacun, avec les moyens dont il dispose, nos FDS et nos VDP à triompher dans cette guerre afin que nous puissions assurer l’intégrité territoriale du Burkina Faso », laisse-t-il entendre. Au nom du président de la LRCP, Simon Zongo, il a remercié les clubs qui ont entendu l’appel de la ligue et y ont cru en acceptant de délier le cordon de la bourse. M. Dondassé espère que le geste des boulistes fera tâche d’huile et que d’autres associations sportives emboîteront le pas.

Le SG Yéro Dondassé, la ligue remercie tous les clubs qui ont contribué

Barthélemy KABORE

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
UEFA / Euro 2024 : Les Allemands champions d’Europe ?