LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur. Chacun en détient la clé” Jacques Salomé

Burkina/Justice militaire : Le lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana n’est plus en résidence surveillée

Publié le lundi 27 mai 2024 à 21h34min

PARTAGER :                          
Burkina/Justice militaire : Le lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana n’est plus en résidence surveillée

Dans un extrait des minutes du greffe de la chambre de contrôle de l’instruction du tribunal militaire de Ouagadougou, il est notifié que l’officier supérieur Emmanuel Zoungrana ne sera plus en résidence surveillée.

Dorénavant, le militaire devra se rendre chaque lundi, mercredi et vendredi au cabinet du juge d’instruction pour signaler sa présence.

Aussi, le lieutenant-colonel devra s’abstenir d’entrer en contact avec les membres de son ancienne unité, les "Mambas verts".

LeFaso.net

PARTAGER :                              

Messages

  • Ecoutez, c’est quelle misere continuelle vous fabriquez pour rendre la Vie humaine de Patriotes Integres Burkinabe ? Dans Revolution Democratique et Populaire telle celle de Thomas Sankara et des Revolutionnaires consequents, les Proces Pedagogique et Concrets seraient deja realises et l’opinion publique Nationale et Internationale saurait la Verite Incontournable. Pourquoi torturer des honnetes et Integres Citoyens Africains de la sorte ?.Si le Colonel Zoungrana Emmanuel est toujours dans l’Armee Nationale Burkinabe, Pourquoi ses hommes et collaborateurs ne peuvent pas lui rendre Visites ? Ibrahim Traore et ses accolytes doivent savoir que le Burkina Faso et les Citoyens Burkinabe honnetes ne sont nullement des heritages personnels legues. C’est quoi ces agissements reccurents de Voyous et qui discreditent le Burkina Faso
    Libetez tous Militaires et Civils Emprisonnes depuis le sans jugement et raison valables et pertinentes rationnelles. Que Dieu Sublime aide notre Peuple Burkinabe qui est Integre. Salut

    • C’est pas sous le MPP qu’on a enfermé lui là ?
      C’est déjà bien s’il n’est plus en liberté surveillé en attendant son procès.

    • Correction : Zoungrana a été arrêté sous RMCK …..IB l’a libéré…

  • Huum ! On espère qu’il sera heureux de sa situation ! Pourvu que justice soit rendue avec objectivité à chaque victimes qu’elle s’appelle Emmanuel Zougrana ou autres ! Cette même justice sera probablement rendue à ceux qui sont morts à cause des trahisons diverses et cette fois, ce sera la justice divine ! Chacun saura qu’est tous des êtres humains faits de chaire et d’os mais aussi d’âmes.et d’esprit !

  • L assassin a peur du gourdin.
    De quoi Zougrana est il coupable ?
    Rien ! Comme tous les autres enlevés et séquestrés pour tranquilliser le Braca .
    Wayignan et Braca connaissent leur totem.
    Allons , tout près n est plus loin

  • Beouco, tu ne connais certainement pas l’histoire de ce monsieur lorsqu’il était en poste à Ouahigouya, sinon tu changerais d’avis. On a vu sa prise de parole lorsqu’il avait été libéré provisoirement.

  • Au Burkina, on peut faire une année de prison tout en étant toujours militaire ? Quelle République de Newman !
    Toutefois à la place de ce Monsieur, je demanderai à rester en résidence surveillée au moins sous la responsabilité des vampires. Sinon il y a trop de disparition et enlèvementque j’ai bien peur pour lui.

    • Bonjour Sidiki,
      Quelle perspicacité !
      Il n’aura fallu que deux jours pour que vos prévisions se réalisent,... hélas.

  • Non ce Colonel Zoungrana Emmanuel, a ete Emprisonne sous Rock Marc Christian Kabore pour une pretendue de Coup d’Etat, et le Coup d’Etat des Damiba et Traore sont arrivee le 24 janvier 2022. C’est d’ailleurs pendant qu’il etait en convalesence de Retour du Front de guerre qu’ils sont venus l’Arrete et l’accusant de Coup d’Etat et entre temps le Dossier etant Vide, il a ete libere et encore incarcere pour une histoire farfelues de problemes d’argents alors que il n’en est rien. J’accuse Rock Marc Christian Kabore qui a tord accede aux manigances de ses ennemis pour Pouvoir faire le Coup d’Etat contre Lui. Si nous considerons les choses et les textes Ibrahim Traore et son regime MPSR 2 doivent etre traduits devant des Tribunaux Militaires car la Constitution Burkinabe stipule que les Coups d’Etats sont des Crimes contre la Nation. Malheureusement, les juges Constitutionnel Burkinabe ne prennent nullement leurs responsabilites pour sanctionnes severement les auteurs de Coups d’Etats Militaires. Que Dieu Sublime aide notre Peuple Burkinabe. Salut
    .

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique