LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Mines : Soleil Resources International rachète la mine de Youga

Communiqué

Publié le samedi 25 mai 2024 à 21h38min

PARTAGER :                          
Mines : Soleil Resources International rachète la mine de Youga

Ouagadougou, le 25 mai 2024 – Soleil Resources International a le plaisir d’annoncer qu’elle a finalisé l’acquisition des 90 % d’intérêt dans la mine de Youga au Burkina Faso auprès du groupe Avesoro Resources.

Située à environ 185 km au Sud de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, la mine de Youga est une opération de CIL composée de plusieurs gisements d’or à ciel ouvert. Le minerai est traité dans une installation 1,2 Mtpa. Le site de Youga traitait également le minerai de Ouaré et de Netiana/Balogo. Les activités minières sont arrêtées depuis le mois de janvier 2022 et reprendront dans les trois prochains mois. En année pleine, l’usine de Youga devrait générer entre 90 et 110,000 onces d’or.

Soleil Resources International est un groupe Burkinabè dont les actionnaires sont deux acteurs industriels et miniers de premier plan : CIM Metal group, l’actionnaire majoritaire, et Néré Resources qui ont en effet décidé d’unir leurs forces afin de faire renaître la mine de Youga qui était dans une situation difficile. Les perspectives d’activité de la mine permettront d’employer plus de 600 personnes directement et environ 1,000 personnes au travers de sous-traitants de ses activités et de générer d’importantes retombées économiques et financières pour l’Etat

Service Communication Soleil Resources International

PARTAGER :                              

Messages

  • Merci à Kanazoé et Nassa de développer notre pays, dans le respect des valeurs humaines et de l’environnement... et de s’enrichir un peu...
    Mais, pendant ce temps, que foutent les pauvres ?

  • Bonsoir,

    Les mines d’or du Burkina, c’est comme les mines de charbon de France : un jour, elles seront vidées. Et il faudra se préparer à la suite pour gagner du "wari" ou de l’énergie.

    Quand on écrit "resources" avec seulement deux "s"au lieu de trois, on se demande déjà où on va !

    Prenons soin de nous et de notre mère la planète Terre.

    Merci, anithié, barka !...

  • Après l’ouverture par d’autres opérateurs Quel serait le sort de ceux qui y travaillaient et se sont retrouvés au chômage à la fermeture ? Y’a t’il des mesures prises les concernant pour redémarrer la mine ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Mines : Soleil Resources International rachète la mine de Youga