LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur. Chacun en détient la clé” Jacques Salomé

Crise à Air Burkina : Les collèges des délégués du personnel proposent une réduction des salaires pour compter du mois de juin

LEFASO.NET

Publié le samedi 25 mai 2024 à 10h00min

PARTAGER :                          
Crise à Air Burkina : Les collèges des délégués du personnel proposent une réduction des salaires pour compter du mois de juin

Les collèges des délégués du personnel de Air Burkina ont adressé au directeur général, Azakaria Traoré, un courrier en réponse à sa lettre du 23 mai 2024.

Dans cette lettre, le directeur général faisait part de l’incapacité de la direction générale à honorer les salaires des mois d’avril et de mai et souhaitait la formulation par les collèges des délégués du personnel de Air Burkina, de propositions de réduction salariale qui seront transmises à l’autorité compétente.

Dans leur réponse, les délégués du personnel ont exprimé une inquiétude face à la situation actuelle de la compagnie qui, selon eux, est la résultante de choix stratégiques douteux opérés par le passé. « La situation actuelle de la compagnie affecte l’ensemble du personnel qui, au-delà de leurs salaires, peinent à voir le fleuron de la nation agoniser », ont-ils relevé.

Pour pallier cette situation, ils proposent, entre autres, que l’autorité consente à payer les salaires jusqu’à la date de signature d’un protocole d’accord entre l’administration et le personnel et que la réduction salariale soit équitable et non égalitaire. Ci-joint l’intégralité de la correspondance.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Messages

  • C est la faute a la france et ses valets locaux.Allons seulement.

  • Je ne comprends pas.
     Est-ce que cette compagnie manque de clients, et pourquoi ?
     Les concurrents sont-ils meilleurs ?
     Les burkinabè boudent-ils l’avion pour cause de prix ?
     Les étrangers sont-ils trop peu nombreux ?
     Y a-t-il trop de pannes ? De retards ?
    On aimerait une analyse sincère des causes des difficultés de cette compagnie.

    • Pour être rentable une société doit avoir des recettes supérieures à ses dépenses. Air Burkina a combien d’avions ? 2 ou 3 ! Le marché est là, la société est crédible mais si les dirigeants n’ont aucune Vision stratégique, n’investissent pas parce que incapables de trouver des partenaires investisseurs, comment la société pourrait être saine ? Air Côte Aujourd’hui est entrain de renforcer sa flotte. Ils viennent d’acquérir un nouvel appareil pour être à 10 avions ! L’aviation c’est un métier et pour y réussir il faut être ambitieux, rigoureux et stratégique.

  • Et la souveraineté aérienne alors ? On va faire comment...?

  • Faite attention à ce que cette compagnie ne disparaissent Mr le président ne la mettez en concurrence avec votre compagnie magalla ou quoi soutenu et financé par vous et cette compagnie n’es homologué que ds les 3 pays dite AES attention attention attention Mr le capitaine naïve

  • Air Burkina... Une feuilleton qui ne fini pas. Faut faire un diagnostic et se projeter. Si le secteur est rentable, ça demande des exigences.

  • Moi j’attends tranquillement que les tunnels nous ravitaillent en eaux marines, pour que je lance le premier navire du Faso, que je surnomerai "zephlote burkindi" avec pour ambition de rallier le fleuve Niger avec un port à Tombouctou AES, et pour finalité transporter l’essence brute du Niger pour la Chine C’est faisable, je vous jure.

  • Mais qui paie les employés d’une entreprise qui ne fonctionne plus ? Il ne faut pas oublier quand même de noter que cette entreprise a été reprise par l’état burkinabè.

  • C’est le début de la fin de Air Burkina, allons seulement.

  • Quand l’on vous dit qu’il y’a l’Incompetence au sommet de l’Etat qui melange la chevre et le choux, les resultats ne peuvent qu’etre mediocres et catastrophique. Vous etes venus pour faire la guerre Totale contre le Terrorisme et le Grand Banditisme desastreux, executez vous Missions Principales et laissez les Professionnels Integres et honnetes faire leurs metiers. De meme, la mauvaise gouvernance et de Gestion scandaleuse ne conduit qu’a la situation presente et preoccupante et de surcroit dans un contexte d’insecurite et de crises multiformes graves. Salut

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique