LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Crise à Air Burkina : Les collèges des délégués du personnel proposent une réduction des salaires pour compter du mois de juin

Publié le samedi 25 mai 2024 à 10h00min

PARTAGER :                          
Crise à Air Burkina : Les collèges des délégués du personnel proposent une réduction des salaires pour compter du mois de juin

Les collèges des délégués du personnel de Air Burkina ont adressé au directeur général, Azakaria Traoré, un courrier en réponse à sa lettre du 23 mai 2024.

Dans cette lettre, le directeur général faisait part de l’incapacité de la direction générale à honorer les salaires des mois d’avril et de mai et souhaitait la formulation par les collèges des délégués du personnel de Air Burkina, de propositions de réduction salariale qui seront transmises à l’autorité compétente.

Dans leur réponse, les délégués du personnel ont exprimé une inquiétude face à la situation actuelle de la compagnie qui, selon eux, est la résultante de choix stratégiques douteux opérés par le passé. « La situation actuelle de la compagnie affecte l’ensemble du personnel qui, au-delà de leurs salaires, peinent à voir le fleuron de la nation agoniser », ont-ils relevé.

Pour pallier cette situation, ils proposent, entre autres, que l’autorité consente à payer les salaires jusqu’à la date de signature d’un protocole d’accord entre l’administration et le personnel et que la réduction salariale soit équitable et non égalitaire. Ci-joint l’intégralité de la correspondance.


Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
BEPC 2024 au Nayala : Un taux de succès de 37,88% engrangé