LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Burkina/Justice : Procès pour abus de fonction, détournement et blanchiment de capitaux contre l’ancien président de l’Université Nazi Boni

Publié le samedi 25 mai 2024 à 10h00min

PARTAGER :                          
Burkina/Justice : Procès pour abus de fonction, détournement et blanchiment de capitaux contre l’ancien président de l’Université Nazi Boni

La session spéciale du Pôle économique et financier (ECOFI) du Tribunal de grande instance de Bobo-Dioulasso se tiendra du 27 mai au 06 juin 2024, dans la salle de fête de la mairie centrale de Bobo.

Plusieurs dossiers de corruption et de crimes économiques sont prévus lors de cette session dont celui de l’ancien président de l’Université Nazi Boni de Bobo-Dioulasso, Pr Macaire Samdpawindé Ouédraogo.

Il est poursuivi pour des faits d’abus de fonction, détournement et blanchiment de capitaux. L’information a été relayée par le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) sur sa page Facebook.

Selon cette même source, la présente comparution fait suite à une dénonciation du Comité régional anti-corruption (CRAC) des Hauts-Bassins et aux poursuites du Parquet du TGI-Bobo. Elle informe, par ailleurs, que plusieurs autres grands dossiers sont programmés.

Il s’agit notamment de ceux de l’ex maire de la commune de Koumbia, de l’ex maire de l’arrondissement N°4 de Bobo-Dioulasso, de l’ex- DG de la SN-SOSUCO et des ex DG et DAF de l’École nationale des Eaux et Forêts (ENEF).

Lefaso.net
Source : Page Facebook du REN-LAC

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
BEPC 2024 au Nayala : Un taux de succès de 37,88% engrangé