LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Football/Formation : À la découverte de Hamado Kaboré, le maître à penser de l’AS Vitré en France

Publié le lundi 20 mai 2024 à 21h17min

PARTAGER :                          
Football/Formation : À la découverte de Hamado Kaboré, le maître à penser de l’AS Vitré en France

Hamado Kaboré dit Julien a traîné sa bosse dans le championnat burkinabè, notamment à l’Etoile finale de Ouagadougou (EFO). Le natif du Boulkiemdé, au Burkina Faso, a poursuivi sa carrière en France à l’Amicale sportive de Vitré (ASV) en national 3. Dans cette dernière localité, il s’est reconverti en encadreur de football. Son domaine de prédilection, c’est l’encadrent et la formation des petites catégories.

Le coach de l’Amicale sportive de Vitré (ASV), Hamado Kaboré, a débuté sa carrière de joueur sur sa terre natale. Il a entamé sa trajectoire à l’Étoile filante de Ouagadougou (EFO). Après deux saisons passées au sein de la « Reine des stades », (1999-2001), il dépose ses valises au Bouloum poukou sport (BPS) de Koudougou, puis au Club football de Ouagadougou (CFO) avant de s’envoler en 2005 pour l’AS Vitré, un club de national 3 français fondé en 1907 par un médecin dentiste du nom de Durando Venturino. Il est situé en Ille-et-Vilaine. Avec l’ASV, en Championnat de France amateur de football (CFA), il est vice-champion de Bretagne et meilleur buteur de son club avec 18 buts, lors de la saison sportive 2007-2008. Il a été également finaliste de la coupe Maxime Portier avec ASV en 2011-2012.

Du haut de son brevet d’entraîneur de football et de son brevet européen de premiers secours, la reconversion de "Julien" s’est faite sans difficultés. En effet, après sa carrière de footballeur, il décide de ne pas trop s’éloigner des terrains. Il est désormais au bord des pelouses mais cette fois-ci, en tant qu’entraîneur. Les premiers responsables de l’ASV ont placé une confiance au fils du « pays des hommes intègres » au point de lui confier l’équipe en 2005.

Hamado Kaboré dit Julien avec ses poulains de l’AS Vitré

Grâce à son brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport, obtenu en 2009, il assure cumulativement le poste d’éducateur territorial des activités physiques au sein de Vitre communauté. Ses attributions consistent à préparer, à encadrer les activités sportives et les ateliers d’entraînements de football. Cette activité de Julien Kaboré concerne plusieurs communes dans des catégories d’âges et de niveau différents. Il possède également un brevet européen aux premiers secours.

En tant qu’entraîneur

Depuis sa nomination, Hamado Kaboré dit Julien réussit des exploits. A la saison 2014-2015, avec ses poulains, ils sont champions U17 et vainqueur de la coupe d’Ille-et-Vilaine. Un exploit mérité pour l’ex joueur de l’EFO au regard de ses qualités de manager. Il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. A la saison 2019-2020, il fait monter l’ASV en U17 Régional un (R1) de la ligue de Bretagne et est finaliste de la coupe de Bretagne contre Lorient. Grace à son abnégation au travail et son désir de toujours bien faire, il parvient à faire monter l’ASV en U18 et joue la 16e de finale de la coupe Gambardella contre Nantes. Une première pour le club. Bien avant cela, lors de la saison 2022-2023, Julien Kaboré est la pièce maîtresse de la montée de l’ASV en U18 R1 élite et dispute cette fois-ci, la finale de la coupe de Bretagne contre Concarneau.

Obissa Juste Mien
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique