LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

ASR Voyages : Le premier vol est en partance pour Jérusalem

Publié le lundi 1er avril 2024 à 15h01min

PARTAGER :                          
ASR Voyages : Le premier vol est en partance pour Jérusalem

L’Agence sainte Rita (ASR) Voyages a organisé une conférence de presse ce lundi 1er avril 2024 pour présenter les services qu’elle offre aux pèlerins, annoncer les dates de départ pour les lieux de pèlerinage et profiter par la même occasion, présenter sa nouvelle plateforme, www.asritavoyages.com. Pour cette année 2024, l’agence visitera l’Afrique, l’Europe, l’Asie et l’Amérique.

Jérusalem, la Belgique, la France, l’Italie, le Canada et Medjugorge sont les destinations de ASR-Voyages pour les pèlerinages. Selon le promoteur Irénée Tiendrebéogo, l’objectif de l’agence est de permettre aux chrétiens de raffermir leur foi et de découvrir la vie des Saints. "D’ordinaire, les gens pensent que les pèlerinages se font spécialement au mois d’août. Alors qu’en tout temps, on peut organiser un pèlerinage. Avec Sainte Rita, on peut effectuer un voyage spirituel. Avec Ste Rita, on menait les activités de pèlerinage depuis longtemps. Mais avec la COVID 19, les choses se sont compliquées.

Désormais pour organiser ces activités, il faut passer par une agence. C’est ainsi que nous avons obtenu notre agrément auprès de notre ministère de tutelle qui est celui de la culture et du tourisme en 2021. Et c’est avec cet agrément là que nous agissons, pour renforcer ce que l’on faisait déjà. Nous y découvrons beaucoup de choses une fois sur place et on s’abreuve même à la source, en visitant les terres de ceux qui sont reconnus aujourd’hui comme Saints" a-t-il laissé entendre.

"Ceux qui veulent y aller pour du tourisme ou pour l’aventure ne bénéficieront pas de nos services" Irénée Tiendrebéogo

L’activité de ce jour a aussi été l’occasion pour l’agence de présenter sa nouvelle plateforme, www.asritavoyages.com. "Sur cette plateforme, nous présentons les différents sanctuaires présents au Burkina Faso et proposons des services de tourisme interne. Vous y verrez aussi nos différents services. En parlant de service, on parle des pèlerinages qu’on organise, en Belgique, à Jérusalem, etc. Mais la particularité c’est l’inscription en ligne, qui permet à ceux qui veulent y effectuer un pèlerinage de s’inscrire sans nécessairement se déplacer" a expliqué Roland Ouédraogo, membre de l’agence.

Une vue des destinations de l’agence pour cette année au si que des sites à visiter

Selon le Razangu Naba, ASR Voyages a, en plus d’offrir de l’emploi, le mérite de permettre aux chrétiens de comprendre les cultures d’ailleurs. "Le pèlerinage n’est pas une chose ancrée chez le chretien. Mais avec une agence qui vous motive à y aller, les choses deviennent de plus en plus faciles. Ste Rita est une entreprise de chrétiens qui, en même temps qu’elle crée du travail aux autres, permet à l’ensemble des chrétiens de raffermir leur foi en allant sur des sites religieux. Je l’ai connu il y a quelques années. J’ai déjà effectué un pèlerinage avec l’agence. J’ai pu raffermir ma foi et comprendre un certain nombre de choses en lien même avec ma culture" s’est-il réjoui.

"En allant en pèlerinage j’étais déjà chef traditionnel. J’ai compris beaucoup de choses en lien avec la foi et ma culture" Razangu Naba

La prochaine destination est Jérusalem. Le pèlerinage se tiendra du 18 au 30 juin 2024. La date limite d’inscription est fixée au 30 mai. Le coût du voyage s’élève à 1 950 000 fcfa.

Erwan Compaoré
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 1er avril à 15:32, par lili En réponse à : ASR Voyages : Le premier vol est en partance pour Jérusalem

    "Heureux ceux qui croient sans avoir vu."
    Et qui ne basent point leur foi sur les elements de ce monde.
    Qui n’ont ni besoin de voir une quelconque terre, ou tombe.
    Et qui savent que Jesus est mort pour eux.
    Et qui dans la foi, tels des enfants, marchent avec le pere en esprit.
    Car le pere est Esprit et tous ceux qui l’adorent doivent le faire en esprit et en verite.
    Ce sont de tels adorateurs que le pere recherche.

    Répondre à ce message

  • Le 1er avril à 18:14, par Danga En réponse à : ASR Voyages : Le premier vol est en partance pour Jérusalem

    Merci de programmer un voyage en AVION à Bobo pour aller visiter mon Anselme T Sanou.
    Dites vous partirez à Jérusalem(où se se joue le drame humain de l’histoire de l’Humanité), au canada, dites leur de venir voir à bobo visiter Anselme T Sanou

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique