LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina / Médias : Le directeur général de l’hôpital Yalgado, Ousmane Néré exprime sa gratitude à Lefaso.net

Publié le mercredi 24 janvier 2024 à 22h40min

PARTAGER :                          
Burkina / Médias : Le directeur général de l’hôpital Yalgado, Ousmane Néré exprime sa gratitude à Lefaso.net

Dans une démarche de reconnaissance et de gratitude envers Lefaso.net, le directeur général du Centre hospitalier universitaire (CHU) Yalgado Ouédraogo, Ousmane Néré a effectué le déplacement au sein des locaux du leader des médias en ligne. Cette visite de courtoisie de la délégation de l’hôpital Yalgado a représenté une opportunité privilégiée afin de renforcer le partenariat qui lie cet hôpital à Lefaso.net.

Tout en félicitant chaleureusement Dr Cyriaque Paré, fondateur des Éditions Lefaso, et partant, de Lefaso.net, pour l’accompagnement de qualité dont l’hôpital Yalgado a bénéficié, son directeur général, Ousmane Néré s’est montré très enthousiaste à poursuivre leur fructueuse collaboration. En effet, pour Ousmane Néré, cette collaboration avec Lefaso.net a joué un rôle essentiel dans la mise en lumière des activités de l’hôpital Yalgado.

Lefaso.net félicité

Cela a contribué, dit-il, à renforcer la communication de l’institution sanitaire autour de sa mission fondamentale de dispensation de soins au profit des populations. De plus, cette alliance a permis à l’hôpital de mener des actions de sensibilisation de manière efficace, sensibilisant ainsi la communauté aux enjeux cruciaux de la santé. « Je tenais à vous féliciter pour la position de lead que vous détenez dans le domaine des médias en ligne, de plus en plus prisés par la jeunesse et la population burkinabè… », a déclaré le directeur général de l’hôpital Yalgado.

« Nous espérons renforcer notre partenariat avec Lefaso.net… », a souhaité Ousmane Néré, directeur du CHU Yalgado en compagnie de ses proches collaborateurs

La délégation de l’hôpital Yalgado a fait connaissance avec la jeune et dynamique équipe de la rédaction du Lefaso.net. Pour elle, cette visite vise également à découvrir les personnes qui se cachent derrière l’excellent travail abattu au quotidien pour porter à la connaissance du public la bonne et juste information.

Les échanges entre la délégation de l’hôpital Yalgado et le premier responsable de Lefaso.net, interviennent dans un contexte où les médias traversent des difficultés sans précédent au Burkina Faso.

« Lefaso.net est un média d’informations générales apolitique, accordant un grand intérêt au professionnalisme… », a présenté Dr Cyriaque Paré, fondateur des Éditions Lefaso

Les difficultés rencontrées dans le secteur médiatique

Exprimant en retour la joie et l’honneur qui l’anime à travers cette visite, le fondateur de Lefaso.net, Dr Cyriaque Paré, s’est attardé un instant sur certaines difficultés rencontrées. « Nous arrivons tant bien que mal à faire fonctionner la rédaction au vue des conditions qui sont assez difficiles aujourd’hui pour les médias. Il y a une certaine morosité économique qui impacte le secteur », a-t-il souligné.

Selon Dr Paré, les budgets de communication sont les premiers à être « rabotés » au sein des institutions en cas de crise, ce qui entrave conséquemment d’une manière ou d’une autre le secteur médiatique. Qu’à cela ne tienne, le fondateur des Éditions Lefaso traduit sa reconnaissance au Seigneur qui lui a permis de pouvoir honorer l’ensemble de ses engagements, aussi bien avec ses collaborateurs qu’avec l’État.

La délégation du CHU Yalgado et le personnel de la rédaction de Lefaso.net posé pour la postérité

Le directeur général de l’hôpital Yalgado a matérialisé sa satisfaction envers Lefaso.net en remettant à son directeur de publication, une lettre de remerciement et de félicitations, avant de la traduire dans le livre d’or où il a aussi souhaité de meilleures perspectives au leader des médias en ligne.

Au cours de sa visite, Ousmane Néré a partagé les dernières avancées du CHU Yalgado, mettant en lumière les initiatives novatrices et les défis rencontrés dans le domaine médical. Cela a permis d’aborder des sujets cruciaux comme l’accès aux soins de santé et les stratégies pour améliorer la qualité des services hospitaliers.

Hamed Nanéma
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 janvier à 09:58, par fatim En réponse à : Burkina / Médias : Le directeur général de l’hôpital Yalgado, Ousmane Néré exprime sa gratitude à Lefaso.net

    Merci aux deux Dg .lefasonet et Yalgado Ouédraogo. cet hôpital a beaucoup de défis a relever. les agents pas toujours faciles, le matériels souvent manque, et beaucoup veulent faire leurs affaires sur le dos des pauvres gens. le patron de hopital a du pain sur la planche

    Répondre à ce message

  • Le 25 janvier à 14:31, par Passaziri En réponse à : Burkina / Médias : Le directeur général de l’hôpital Yalgado, Ousmane Néré exprime sa gratitude à Lefaso.net

    Ce que je peux dire de yalgado c’est que c’est à l’image de tout le pays. I, y’a des travailleurs engagés comme des agents sans respect là dedans . Pour y avoir passé des nuits avec mon malade il y’a quelques années , j’en suis ressorti avec tous les sentiments, et avec la convictions que ceux qui sont au bas de l’échelle sont souvent les plus irrespectueux des malades et des accompagnants, que certains spécialistes plûtot que de considerer le fait d’être le seul dans leur domaine comme un échec, trouve cela glorieux. Oui c’est un échec quand on arrive pas à former la relève, chers spécialistes seuls dans leur domaine ! Parce que vous êtes en vaccances en belle famille les patients doivent moisir ou périr ? C’est pas cool.
    Néanmoins chapeau à tous ces agents respectueux , éloignés des deals de pauvres types qui font leur travail proprement et en conformité avec la déontologie et l’éthique. Oui. eux aussi existent et j’en ai croisé un en service de Neuro-Chirurgie en 2011. Il S’apellait Mr Zagré je crois. S’il me lit, alors mention spéciale à lui et à tous ceux qui sont comme lui dans ce service et ailleurs .

    Passakziri

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines